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Semi remorques porte-engins

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Semi remorques porte-engins

130 produits trouvés
Une semi-remorque porte-engins est un véhicule attelable, utilisé principalement dans le domaine des travaux publics. Elle se nomme souvent remorque porte-engins, semi-remorque porte-matériel ou semi-remorque porte-char. Comptez plus de 55 000 euros pour un modèle neuf, d’une capacité de plus de 50 tonnes et disposant de 3 essieux. 
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Semi-remorques 2 essieux

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Fabriqué par : Verem

Semi-remorques 2 essieux PTAC maximum : 20/33t

Semi-remorques porte-engins 59.5t - 3 essieux

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Fabriqué par : Verem

Semi-remorques 3 essieux PTAC maximum : 34/59.5t

Semi-remorques porte engin verem 75t - 4 essieux

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Fabriqué par : Verem

Semi-remorques 4 essieux PTAC maximum : 34/75t

Semi-remorque surbaissée humbaur hts 30 g 48t - 3 essieux

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Fabriqué par : Humbaur

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Semi-remorque surbaissée humbaur hts 30 k 45t - 3 essieux

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Fabriqué par : Humbaur

HTS 30 K Poids total autorisé 35000* / 45000** Largeur du plateau surbaissé 2.540 mm Poids total technique 51.000 kg Longueur du plateau réhaussé 3.500 mm Charge d'essieu technique ...

Semi-remorque surbaissé / ptac 70t / 1-5 essieux

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Fabriqué par : LOUAULT

Semi remorque plateau surbaissé, disponible en 1, 2,3 et 4 essieux PTC de 19T à 39/70T

Remorque porte-engins / ptac 45t / 3 essieux

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Cette semi-remorque porte-char soudée séduit grâce à un plateau incliné, un plateau surélevé incliné ainsi qu'un faible poids à vide. Elle permet aux constructeurs de transporter ...

Semi-remorque porte-engins / ptac 38t / 3 essieux

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Fabriqué par : CARROSSERIE TROUILLET

Nos semi-remorques porte-engin sont conçues sur un châssis en acier à haute résistance mécanique. Ce porte-engin est utilisé pour le transport de masses lourdes concentrées telles que les ...

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Pe 24 - semi remorques porte-engins 7m

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Fabriqué par : LA CAMPAGNE

Avantages ? Plancher en bois dur de 45 mm d?épaisseur ? Châssis en IPE avec traverses filantes ? Pan coupé de 0.90 m à l?arrière ? Retour sur le devant avec support roue de secours ? ...

Pe 24 - semi remorques porte-engins /longueur 7m

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Fabriqué par : PANIEN CONSTRUCTION ET DEVELOPPEMENT

Avantages? Plancher en bois dur de 45 mm d?épaisseur? Châssis en IPE avec traverses filantes? Pan coupé de 0.90 m à l?arrière? Retour sur le devant avec support roue de secours? ...

K.Sll 2 / 2h - 18 / 20 - semi remorques porte-engins

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Fabriqué par : Kaessbohrer

DIMENSIONS TECHNIQUES Hauteur d'attelage(H5)1.250 mmEmpattement (WB)10.530 mmLongueur externe (L)13.210 mmLongueur du col de cygne (GL)3.600 mmLongueur de la plate-forme (PL6.810 mmLongueur ...

K.Sls 4 / 2n - 18 / 40 - semi remorques porte-engins

K.Sls 4 / 2n - 18 / 40 - semi remorques porte-engins

Fabriqué par : Kaessbohrer

DIMENSIONS TECHNIQUES Hauteur d'attelage(H5)1.300 mmEmpattement (WB)8.480 mmLongueur externe (L)13.190 mmLongueur du col de cygne (GL)3.950 mmLongueur de la plate-forme (PL9.240 mmLargeur ...

Rr19t ampliroll basculante - semi remorques porte-engins - mhp

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1€HT

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Une semi-remorque porte-engins c’est quoi ?

Une semi-remorque porte-engins est une structure mécanique conçue spécialement pour le transport routier de charges lourdes. Elle peut servir dans divers domaines d’activités. Tels que :
  • Le secteur de la construction (transport des engins BTP…)
  • L’industrie lourde (sidérurgie, métallurgie, l’extraction du charbon…)
  • La réalisation d’ouvrages offshore (plate-forme de forage, les locomotives...)
  • Le terrassement routier
  • L’agriculture
  • Le domaine militaire (le transport de chars de type Leclerc…)
Elle se compose généralement :
  • D’un plateau
  • D’un châssis
  • D’un col de cygne
  • D’un attelage
  • D’essieux
Sur une version de base, le poids du châssis nu d’une semi-remorque porte-engins peut facilement atteindre les 8000 kilogrammes. La charge utile maximale d’une telle structure elle, varie en général entre 50 et 70 tonnes.

Son châssis est constitué d’acier à haute résistance mécanique. Ses rampes sont aussi revêtues d’un caillebotis, assurant le cramponnement des engins à pneu durant le chargement ou le déchargement. Quant au plancher, il est constitué de bois dur renforcé d’Oméga.

Dans la pratique, une semi-remorque porte-engins reste facile à mettre en œuvre. En effet, elle est munie de rampes d’accès à commande habituellement hydraulique. Un système de guidage peut aussi être installé pour faciliter le chargement et de déchargement de la structure. Dans la plupart des cas, deux opérateurs suffisent pour bien installer un engin sur le véhicule.

Les différents types de semi-remorques porte-engins

Les semi-remorques porte-engins à deux essieux

Elles sont généralement remarquables par leur construction flexible, légère et polyvalente. Elles proposent généralement :
  • Un plateau de plus de 2500 mm de large
  • Un Poids total Autorisé en charge (PTC) de près de 33 tonnes
  • Une hauteur plateau en charge de plus de 850 mm
Elles sont spécifiquement conçues pour les entreprises de taille moyenne. En effet, elle est surtout adaptée à la réalisation de frets ordinaires ou bien au transport d’engins à tonnage moyen. Aussi, les semi-remorques porte-engins à deux essieux peuvent être équipées d’un plateau surbaissé, d’un attelage 2 positions élargisseurs.

Les semi-remorques porte-engins à trois essieux

Ce sont surtout des matériels robustes. En effet, les semi-remorques porte-engins à trois essieux sont généralement capables de transporter jusqu’à 60 tonnes de charges. Souvent, leurs essieux sont directionnels, permettant un meilleur engagement dans les zones complexe. 

Elles peuvent également être équipées d’un système de rampes, de fosse ou bien d’une table élévatrice. Sur certains modèles, les trois essieux du véhicule peuvent être renforcés par un essieu directionnel.

Les semi-remorques porte-engins à quatre essieux

Les semi-remorques porte-engins à quatre essieux intègrent des suspensions mécaniques, pneumatiques ou hydrauliques. Ergonomiques, elles disposent également d’un plateau surbaissé avec rampe d’accès ou table élévatrice. 

Elles peuvent supporter jusqu’à 75 tonnes, grâce notamment à leur 16 roues. Aussi, leurs essieux peuvent être fixes, suiveurs ou même directionnels.
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