Service d'elagage et enlèvement d'embâcles sur canaux

Service d'elagage et enlèvement d'embâcles sur canaux

Prix sur demande
Aménagement, entretien, dragage de tous cours d'eau, canaux, plans d'eau et port. Travaux de ... voir plus
Voir la description
Livré en France, Belgique, Suisse

Description

# Aujourd'hui, les berges et le lit de nombreuses rivières sont laissés à l'abandon, les rives accessibles aux engins sont encore restaurées mais les travaux manuels pénibles, ne sont plus effectués.

Pour permettre la remise en état de berges inaccessibles nous avons mis au point une barge capable de se mouvoir par le lit de la rivière.
[Barge au travail sur des berges inaccessibles] [Broyeur avec caissons de recupération de 15 m3]
[Déchargement d'un tronc de quelques tonnes.] A l'aide de son bras hydraulique puissant équipé d'un grappin forestier, cette barge peut saisir des troncs de plus de deux tonnes et les transporter à des endroits où les berges sont accessibles pour être évacués.

Cette méthode évite également la dégradation des berges (création de passages) pour permettre l'accès aux engins forestiers classiques.
Après avoir été déposé sur l'arbre à soigner, élaguer ou abattre, un grimpeur élagueur spécialiste des soins aux arbres, réalise des coupes franches en toutes positions.

Cette technique aujourd'hui bien rodée, permet le sauvetage d'arbres qui faute de soins auraient finis dans le lit de la rivière. [Grimpeurr-Elageur en rappel au dessus d'une rivière.]
[Ensemble avec Barge, Broyeur, et Caissons latéraux de reception de copeaux et troncs.] Soucieux d'améliorer la qualité du travail et de respecter l'environnement, nous avons installé sur cette barge un broyeur de branches qui permet de reclasser en copeaux toutes les branches inférieures à 25 centimètres.

Nous évitons ainsi les zones de brûlage et leurs nuisances.
Un bateau nacelle accompagne la barge pour réaliser en toute sécurité, l'élagage des arbres sur une hauteur de 4,5 mètres.

Ce bateau nacelle très maniable, assure également le contrôle de arbres abattus qui seraient entrainés par le courant. Un système de fourches montées sous la nacelle permet la récupération des arbres et leur dépot en attente sur la berge.

Produits similaires

Voir les 5 produits similaires

Recherches associées

Voir les 10 recherches associées

Dernière demande de devis

Demander un devis
Prix sur demande