hellopro.fr

Sonos pour piscine

Une sono piscine offre aux baigneurs l’occasion d’écouter la radio ou de profiter d’un doux fond musical lors des soirées festives et des baignades relaxantes. Utilisé aussi bien par les collectivités que par les particuliers, un haut parleur pour piscine  assure la diffusion sonore dans l’eau et hors de l’eau.
NOUVEAUX PRODUITS

Quels sont les avantages d’une sonorisation subaquatique ?

Adaptée aux milieux difficiles, une sono pour piscine est conçue pour fonctionner dans l’eau sans manifester la moindre trace de corrosion. De plus, elle présente une excellente résistance à tous les différents produits de traitement de l’eau comme le chlore. Très facile à installer, une sonorisation subaquatique se connecte généralement à une chaîne hifi située à une distance sécuritaire du bassin.

Quels sont les différents types de sonos pour piscine ?

À l’heure actuelle, il existe sur le commerce 4 grands groupes de sonos pour piscines, à savoir :

Les sonos encastrées

Une enceinte étanche encastrable se fixe définitivement sur la piscine à la manière d’une pièce à sceller. En raison de sa structure encastrable, ce modèle doit être mis en place dès la construction du bassin. Il n’est donc pas possible de changer l’emplacement d’une enceinte bluetooth étanche encastrable  en cas de besoin.

Les sonos hors sol

Installable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, une enceinte sans fil extérieur étanche dispose d’une portée maximale de 15 à 100 mètres. Elle permet de diffuser à distance de la musique à partir :
En plus de son autonomie de 5 à 10 heures, ce modèle résiste aux intempéries extérieures comme la pluie et le soleil. Une enceinte exterieur étanche se distingue également par son mécanisme peu sensible aux interférences souvent à l’origine des grésillements et des bruits parasites.

Les sonos mobiles

Plus facile à manipuler, une sono mobile est directement plongée dans l’eau pour assurer une séance toute en musique. Comme système de fixation, ce dispositif peut être :

Les sonos dans l’eau

Équipé généralement de 4 haut-parleurs , ce type de sono pour piscine permet d’écouter jusqu’à 6 heures de musique relaxante sur la terrasse ou dans la piscine. Il n’est pas nécessaire de relier l’unité à un mécanisme de fixation puisqu’elle flotte dans l’eau. Par ailleurs, comme gage de sa résistance, une enceinte flottante se compose d’une structure parfaitement hermétique.

Combien coûte une sono pour piscine ?

Le prix d’une sono pour piscine dépend :
  • De la marque telle que la sono pour piscine Bose et la sono pour piscine vendue par la société Fase ;
  • Du type de modèle choisi ;
  • De la performance acoustique.

Estimation de prix

  • Entre 10 et 1500€