Tourelles et positionneurs pour robotique

Les tourelles et positionneurs robotique sont des dispositifs permettant de faire mouvoir les robots et les pièces à travailler. D’application essentiellement industrielle, ils permettent des programmes de positionnement amenant à une chaîne de production fluide et rapide. Les mouvements obtenus peuvent être rotatifs ou linéaires, sur un axe horizontal ou vertical. Les tourelles et positionneurs robotique peuvent supporter d'importantes charges et les applications industrielles sont multiples (soudure, peinture…). Ils sont commandés électroniquement et peuvent travailler de manière asynchrone avec les robots  dans leurs tâches.
Exemples de demandes de devis
TOURELLES ET POSITIONNEURS POUR ROBOTIQUE : Bonjour, dans le cadre d'un projet dont j'ai la charge, je voudrais simuler en laboratoire les mouvement de tangage et de roulis d'une plateforme qui sera sous un ballon. Je suis donc à la recherche de tourelles 2 axes (roulis, tangage) qui puisse supporter une charge de 2kg , vitesse de rotation de l'ordre de 20°/s d'autre part je voudrais pouvoir piloter cette tourelle à l'aide d'une carte pc ou autre système informatique que je puisse maitriser. Pouvez vous me fournir ce type de matériel et à quel prix cordialement. Sartrouville

Combien coûte une tourelle ou un positionneur robotique ?

Une tourelle ou un positionneur robotique est un appareil sophistiqué et doté d’intelligence artificielle. Comptez entre 15000 et plus de 30000 euros.

Estimation de prix
  • Entre 15000 et +30000 euros

Comment fonctionne les tourelles et positionneurs robotique?

Les tourelles et positionneurs robotique sont commandés par un module électronique. Ce module est bien entendu programmable et peut gérer d’innombrables informations. Les axes de mouvements, de déplacements et de rotations sont alors programmés de manière à ce que le robot ou la pièce à travailler soit à la bonne position à chaque phase de travail. Les mouvements sont très précis et permettent un travail au millimètre.

Les principales applications pour les tourelles et positionneurs robotique sont les suivantes :
  • Industrie automobile : pour la soudure et la peinture des éléments de carrosserie
  • Industrie métallique : positionnement des pièces et éléments à souder ou à peindre (citernes, meubles, tous types d’éléments métalliques…)
  • Industrie de la machinerie : Fabrication des machines pour l’industrie.

Comment choisir les tourelles et positionneurs robotique ?

Les robots industriels sont conçus pour pouvoir travailler sur des tourelles et positionneurs standard. Pour choisir une tourelle ou un positionneur, l’essentiel est d’avoir en mains tous les paramètres et conditions d’utilisation prévus : axes de mouvements requis, charges utiles, types de robots qui vont être utilisés etc…