hellopro.fr

Tuyau de piscine

Un tuyau de piscine est un tube annelé et flottant utilisé spécifiquement pour le nettoyage d’une piscine. Il s’agit du principal raccord entre le balai aspirateur d’eau et le skimmer qui filtre et nettoie l’eau de piscine avant de la renvoyer via des systèmes de refoulement. Ce dispositif se choisit en fonction de sa longueur, de son poids, des diamètres du skimmer et des types de manchons.

Requêtes Associées

Combien coûte un tuyau de piscine ?

Un tuyau de piscine coûte entre 2 et 15 € le mètre linéaire.
Estimation de prix
Entre 2 et 15 € le mètre linéaire

Quels sont les types de tuyaux de piscine ?

Il existe 2 types de tuyaux de piscine selon leur matériau de fabrication.

Le tuyau en résine de polyoléfine ou en polyéthylène

Apprécié pour sa flexibilité, ce type de tuyau de piscine est maniable et offre une grande liberté de mouvements durant le nettoyage. Il adhère facilement aux systèmes de raccord du balai et du skimmer, ce qui rend son installation simple. Robuste et résistant, le tuyau en résine de polyoléfine ou en polyéthylène reste intact malgré la pression d’aspiration imposée par le skimmer. Les produits chimiques d’entretien de l’eau n’ont également aucun effet sur ce tuyau, ce qui permet son utilisation sur le long terme.

Le tuyau en PVC souple

Fabriqué avec un matériau écologique, ce tuyau de piscine répond aux normes de qualité modernes. Sa souplesse facilite sa manipulation. Le tuyau en PVC souple est doté d’un système de raccord rigide qui simplifie son montage sur le balai et le skimmer, et qui permet de l’utiliser comme tuyau d’alimentation ou d’évacuation en eau domestique.