Couteau suisse

Le couteau suisse est un couteau utilitaire multifonctions pouvant être utilisé dans n'importe quelle situation. On peut aussi bien l'utiliser en situation outdoor que pour des tâches habituelles au quotidien.
Il se constitue d'une lame de couteau et de nombreux outils destinés à être pliés dans le manche. Ces outils sont fixés à l'intérieur du manche grâce à un mécanisme de pivot. On trouve sur le marché de nombreux modèles de couteaux suisse possédant chacun leurs propres spécificités. La plupart possède certaines fonctionnalités communes dont: un cure-dents, des ciseaux, une lime à ongles, un ouvre-boîte, une pincette, une pince à épiler, un anneau, et un tournevis cruciforme.
Il existe toutefois des modèles ayant d'autres fonctionnalités tels qu'une loupe, un dénudeur de fil, un crochet, une horloge digitale, une lampe LED, un lecteur MP3, un pointeur laser, un poinçon, un stylo, un écailleur à poissons, un dégorgeoir, ou encore un tire-bouchon.
Si à l'origine, les couteaux suisses étaient uniquement de couleur rouge, il existe de nos jours des modèles conçus en noir, en vert bouteille, camouflage, voire rose pour la clientèle féminine. Faites votre choix entre les nombreux modèles de couteaux suisse recensés sur hellopro.