hellopro.fr

Décompacteur agricole


Combien coûte un décompacteur agricole ?

Estimation de prix
Entre 500 et plus de 2500 euros
Le prix d’achat d’un décompacteur neuf commence à partir de 2 300 euros. Pour un modèle d’occasion, il faut compter dans les 500 à 2 500 euros. On peut également souscrire à une formule « location » avec ajout de tracteur ou de chauffeur.

Quels sont les différents types de décompacteur agricole?

Une multitude de décompacteurs agricoles circulent sur le marché. Leur tarif diffère selon leur marque, leur spécificité et leur taille.
  • Le décompacteur repliable : son petit gabarit de 2500 millimètres lui permet de rouler aisément sur les voies de circulation.
  • Le décompacteur non-stop : sa rangée de dents favorise un travail en profondeur allant de 45 à 50 cm. S’adaptant aux besoins des professionnels de l’agriculture, il agit en solo ou en combiné. Sa mécanique hydraulique intégrée permet à sa dent de se relever automatiquement lorsqu’elle fait face à un obstacle.
  • Le décompacteur ameublisseur : cet outil combine deux équipements dont l’ameublisseur et le décompacteur agricole. Adapté au travail de la herse, il permet de détruire les semelles de labour et lutte contre le stress hydrique. L’infiltration et l’enracinement de l’eau s’améliorent, en conséquence.
  • Le décompacteur à dents Michel : doté de 6 dents Michel, il réorganise les sols compacts et durs sans les dénaturer. Il convient parfaitement pour un usage post-labour et permet une meilleure infiltration de l’eau et un développement rapide des cultures.
  • Le décompacteur à dents droites : ce type de décompacteur vient à bout des terrains ardus grâce à ses dents qui pénètrent dans le sol et réalisent un travail en profondeur. Ses lames à soc plat ou décalé préservent la structure du sol et facilitent le drainage ainsi que les remontées capillaires.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide