hellopro.fr

Distributeurs de céréales

Un distributeur de céréales assure la conservation et la distribution de portions de céréales stockées dans un contenant hermétique. Adapté à un usage professionnel et particulier, ce dispositif de stockage trouve surtout sa place :
SASU Europe France Equipement

Quelles sont les particularités d’un distributeur céréales ?

Un distributeur de céréales permet de préserver la saveur et le caractère croustillant des céréales sur le long terme. Une fois versées dans le contenant, les céréales sont mises à l’abri de toute agression extérieure comme la saleté et l’humidité. Comme gage de sa qualité de fabrication, un distributeur de céréales présente généralement une structure inodore, solide et étanche.

En fonction du modèle choisi, certains aliments peuvent également être conservés dans les distributeurs d’aliments secs comme :
En ce qui concerne l’utilisation du distributeur, il suffit d’actionner le bouton de contrôle afin de doser la quantité de portions adéquate. Les aliments sélectionnés sont ensuite insérés dans la tasse de manière automatique pour que l’utilisateur puisse se servir seul au comptoir .

Toutefois, il est à noter qu’un distributeur de céréale pour petit déjeuner  ne doit pas être placé à proximité des appareils générant de la chaleur (congélateurs ou sécheuses ) afin de prévenir la détérioration rapide des céréales .

Quel distributeur pour céréales choisir ?

Il est recommandé de se tourner vers un distributeur de céréales doté d’un seul silo pour une utilisation dans une cuisine restreinte. En revanche, les distributeurs de 3 à 4 compartiments sont davantage destinés pour le stockage des céréales en grande quantité. Particulièrement volumineux, ces modèles sont placés dans les cuisines plus spacieuses.

Plusieurs options additives sont à privilégier afin de rendre plus aisée la manipulation du distributeur pour céréales comme :
  • Une structure transparente pour la surveillance de la consommation en céréales,
  • Des roulettes à actionner pour une meilleure manœuvrabilité,
  • Un dessous sur pied pour la stabilisation de l’ensemble,
  • Une protection spéciale pour la récupération des éventuelles projections de céréales.

Combien coûte un distributeur à céréales ?

Le prix d’un distributeur de céréales varie en fonction :
  • De la marque telle que Chr Discount et BeckersItalySrl,
  • Du matériau utilisé comme le verre, l’acier inoxydable et l’aluminium,
  • De la dimension,
  • De la capacité de stockage jusqu’à 1 kg de céréales.

Estimation de prix

  • Entre 25 et 950€.