hellopro.fr

Arceau galvanisé

Un arceau galvanisé est un dispositif métallique se présentant comme une barrière de protection. Il se classe par nature parmi les mobiliers urbains.

À quoi sert un arceau galvanisé ?

Un arceau galvanisé joue différents rôles, à savoir :

L’aménagement urbain

En général, un arceau métallique est utilisé pour l’aménagement d’une agglomération. Il sert à délimiter un espace à accès restreint.

La protection des usagers

Se plaçant généralement au bord d’un trottoir  ou à proximité d’un établissement public, il assure notamment la sécurité des usagers, sur une voie publique.

La protection de différents ouvrages

Installé à la limite d’une pelouse, un arceau bordure prévient le stationnement illégal de certains conducteurs. Pouvant se présenter comme un étrier de protection , il peut également servir à entourer un arbre, un poteau ou un mât en acier pour mieux protéger ces derniers contre les actes de vandalismes.

Pourquoi choisir un arceau galvanisé ?

Un arceau galvanisé a été conçu pour durer : il reste quasi insensible aux agressions naturelles comme les intempéries, l’humidité, la poussière ou bien la chaleur.
Ce type de mobilier se décline également sous différentes versions : simple, droit, courbé, en forme d’épingle…
En ce qui concerne le prix, un arceau galvanisé est généralement disponible pour environ 30 à 100 euros. Abri plus, Virages, Pro Urba, Groupe RMS...,différents fabricants proposent également des modèles adaptés à tous les besoins.