hellopro.fr

Caméra infrarouge wifi

Une caméra infrarouge wifi est une caméra connectée Wifi dédiée à une utilisation dans la surveillance. Comme les caméras thermiques, elle détecte l'énergie thermique émise par un corps et la convertit en une représentation visuelle visible par l'œil humain.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Mobilité
Modèle
Mouvement
Spectre
Utilisation

Pourquoi choisir une caméra infrarouge wifi ?

La caméra infrarouge wifi permet un contrôle permanent du bâtiment à sécuriser. Elle produit des images de bonne qualité de jour comme de nuit, grâce au système de vision nocturne ou infrarouge, assurant la sécurité du logement même dans l'obscurité totale. Le basculement en mode nuit s'effectue automatiquement lorsque l'éclairage ambiant devient trop faible.

Grâce à la connectivité Wifi, l'utilisateur de la caméra est informé en temps réel de ce qui se passe sur place, permettant d'agir même lors des déplacements en cas d'intrusion suspecte. Pour ce faire, la caméra de surveillance importe les images et données recueillies directement dans l'application dédiée, accessible depuis un appareil digital comme un Smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Cette configuration permet aussi de contrôler la caméra d'imagerie infrarouge à distance. La communication se fait au moyen de l'appli connectée, permettant par exemple de bouger la tête de la caméra afin de vérifier les zones non couvertes par le champ de vision de la caméra en prise de vue de face. L'emplacement du matériel doit se trouver dans une zone où le réseau wifi est bien présent. La vérification peut se faire avec un simple Smartphone.

Comment choisir une caméra infrarouge wifi ?

Plusieurs paramètres sont à considérer pour choisir une caméra infrarouge wifi :
  • La portée de visée et la résolution : Selon la portée de visée, elle peut repérer un intrus situé à une distance plus ou moins longue de son emplacement. Les caméras haute   résolution produisent des images de meilleure qualité.
  • Les options : Parfois, le matériel dispose d'une mémoire de stockage extensible par carte mémoire, pour obtenir une plus grande capacité de stockage. Ainsi, il pourra filmer du matin au soir sans interruption. Certaines fonctionnalités sont également disponibles en option, notamment la détection de mouvement, de fuite de gaz ou de fumée.
  • La robustesse du matériel : Pour un usage en extérieur, la caméra doit être suffisamment robuste pour résister efficacement contre les agressions externes comme les intempéries, et les intrusions de corps solides comme les poussières.