Semi remorque frigorifique

Dotée d’un groupe frigorifique, une semi remorque frigorifique assure la conservation et le transport de produits sensibles à une température définie. En comparaison avec une remorque frigorifique, ce modèle se caractérise par sa carrosserie dotée d’une propriété isolante très élevée.

À quoi sert une semi-remorque frigorifique ?

Très convoitée dans le secteur agroalimentaire, une semi-remorque frigorifique est utilisée pour transporter des marchandises réfrigérées ou surgelées comme :
Grâce à la présence de plusieurs compartiments, il est possible de transporter dans la caisse frigorifique sur remorque des marchandises nécessitant des températures différentes.

Quels sont les avantages d’une semi-remorque frigorifique ?

Munie d’un certificat de conformité ATP (Accords sur le transport des produits périssables), une semi remorque frigorifique séduit principalement par :
  • Sa polyvalence : il existe 2 types de semi-remorques frigorifiques, à savoir la semi-remorque mono-température et la semi-remorque multi-température.
  • Sa facilité d’utilisation : le chargement et le déchargement du caisson frigorifique sur remorque s’effectuent à l’aide d’un hayon élévateur ou d’un quai de chargement.
  • Sa praticité : cette remorque fourgon frigorifique dispose d’un système d’enregistrement et de contrôle de la température.

Combien coûte une semi-remorque frigorifique ?

Situé entre 100 et 60000€, le prix d’une semi-remorque frigorifique dépend de :