Viscosimètre Brookfield

Forte de plus de 80 ans d’expérience, la marque Brookfield se considère comme la référence internationale de la fabrication et de la commercialisation d’instruments de mesure de viscosité.
Les viscosimètres Brookfield sont adaptés à bon nombre d’applications en laboratoire, ou en usine de production. Ils permettent d’effectuer la mesure de viscosité de différents produits fluides, comme les boissons, les liquides alimentaires, les lubrifiants, les peintures, et les médicaments.

Quel viscosimètre de laboratoire Brookfield choisir ?

Le Dial Reading Viscosimètre

Ce modèle est utilisé dans le monde entier depuis plus de 75 ans. Les récentes modifications et transformations apportées à ce matériel le propulsent à atteindre de très hauts niveaux de performances. Cet instrument fonctionne très silencieusement, et permet d’effectuer une mesure simple, rapide et précise.

Les viscosimètres numériques DVE, DV1 et DV2T

Grâce à ces viscosimètres, les utilisateurs ont accès à une interface simple à utiliser. L’affichage numérique facilite en effet la collecte, la lecture et l’analyse des résultats. La version améliorée du modèle DV2T peut désormais mesurer le temps de gélification des produits. 

Les viscosimètres CAP1000 et CAP2000

Ils offrent des plages de viscosité étendues et une capacité de vitesse variable, selon le modèle. Ils sont conseillés pour un usage dans des industries de peinture et de revêtement.

Les viscosimètres à chute de bille

Ils déterminent la viscosité d’un produit, en mesurant le temps nécessaire, que met une bille à parcourir une distance définie, dans un tube, rempli du liquide étudié.

Quel viscosimètre Brookfield en ligne choisir ?

Les viscosimètres Brookfield en ligne se déclinent en plusieurs modèles, il suffit de faire le bon choix :
  • Le viscosimètre Fast : Il est conçu avec des pièces fixes, assurant la robustesse de l’instrument de mesure. Il est adapté pour le traitement de divers fluides, comme les encres, et les matériaux de revêtements.
  • Les viscosimètres STT-100 et TT-100 : Ils sont à privilégier pour un usage sur le long terme. Ces matériels permettent de surveiller et de contrôler, de manière permanente, la viscosité des produits à étudier.
  • Le viscosimètre Electric VTE : Ce modèle allie l’indicateur de viscosité à un système de contrôle. Il est fréquemment utilisé par les professionnels des industries de l’impression et des revêtements.