hellopro.fr

Filières à pâtes

Les filières à pâtes sont des accessoires pour machines à pâtes, qui permettent de préparer des pâtes fraîches de différentes formes : spaghetti, tagliatelle, ravioli, lasagnes, macaronis, etc. Autrement dit, elles servent de moules. 
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

À quoi servent les filières à pâtes ?

Les filières à pâtes s’adressent principalement aux amateurs de pâtes qui apprécient particulièrement les préparations faits maison. Elles font office de moules pour dessiner la forme de la pâte et sa découpe. Ce qui garantit une meilleure personnalisation des pâtons et une uniformité de toute la production. De plus, il y en a pour toutes les formes. 

Quelles sont les caractéristiques des filières à pâtes ?

Les filières à pâtes se présentent sous forme de disque à installer directement sur la machine à pâtes. Elles sont fabriquées à partir de différentes matières telles que : le métal, l’inox ou bien le plastique, en fonction de la machine à pâtes qu’elles complètent. 

Comment choisir sa filière à pâte ?

Les filières à pâtes sont vendues soit individuellement, soit directement sous forme de pack. L’achat se fait en fonction des besoins, mais il est important de s’assurer que les filières à pâtes correspondent à la machine à pâte qu’elles vont équiper.
Pour choisir la bonne filière à pâte, il faut donc prendre en compte :
  • Le matériau de composition. Il est conseillé de choisir un modèle en inox, qui présente un design élégant et qui se veut à la fois solide et durable.
  • La forme de la filière, en fonction des besoins.
  • La facilité d’entretien et le confort d’utilisation doivent être mis en valeur.