Laminoirs à pâtes

Le laminoir à pâtes permet de laminer aisément et rapidement des pâtes en différentes épaisseurs. Remplaçant le travail manuel par un système mécanique, cet équipement facilite grandement la fabrication des spaghettis, fettuccinis et pâtes en feuilles.
Le laminoir à pâtes se décline selon les besoins. Les modèles les plus simples s'activent grâce à une manivelle. Ils reposent sur un pied de forme rectangulaire, surmonté du laminoir. C'est grâce à deux rouleaux qu'on peut abaisser la pâte afin d'obtenir l'épaisseur voulue. Pour régler cette épaisseur, il suffit de régler l'écart des deux rouleaux grâce à une molette à crans numérotés. Sur le corps du laminoir sont fixés deux rouleaux de découpe dont la fonction est de découper la pâte à la forme souhaitée. Pour chaque type de pâtes existe une paire de rouleaux spécifique: ravioli, tagliolini, spaghetti, fettuccinis, tagliatelles,...Voilà pourquoi les rouleaux de découpe sont amovibles: le corps de la machine peut accueillir d'autres rouleaux pour réaliser d'autres variétés de pâtes.
Ceux à usage industriel se composent quant à eux de rouleaux de laminage, d'une interconnexion des processus technologiques pour contrôler les processus de laminage, ainsi que des tables avec tapis de différentes dimensions déplacées latéralement.
Découvrez ici une vaste gamme de laminoirs à pâtes, comprenant plusieurs lignes d'équipements, adaptées pour les petites et les grandes unités de production (restauration, hôtellerie et industries similaires).

StockResto
FICAL / pasta-machines.com