hellopro.fr

Machines de soudure par impulsion

Comment fonctionne une machine de soudure par impulsion ?

Une machine de soudure par impulsion permet de souder différents matériaux grâce à ses barres résistantes. Elle peut fonctionner grâce à un système :
  • Automatique. Une machine de soudure par impulsion automatique permet d’effectuer une soudure de manière continue. Le procédé est programmé à l’avance via une interface de commande.
  • Semi-automatique. Une machine de soudure par impulsion semi-automatique est équipée d’une commande manuelle.
  • Pneumatique. Une machine de soudure pneumatique par impulsion est alimentée en air comprimé . La descente du bras de soudure est donc assurée par un vérin .

Machines de soudure par impulsion : pour quelles utilisations ?

Une machine de soudure par impulsion est utilisée pour fermer hermétiquement des sachets en plastique . Au fait, elle permet de souder différents matériaux comme le polypropylène , les toiles PVC, le polyéthylène , le PEBD, le PEMD et le plastique PP. L’utilisation de cet équipement est surtout préconisée pour souder de matériaux thermosoudables  présentant une épaisseur de 20 à 500 µ.

Quelle machine de soudure par impulsion choisir ?

La machine de soudure par impulsion, aussi appelée soudeuse par impulsion, existe en plusieurs modèles. Ainsi, il est possible de choisir entre :
  • Les machines à souder par impulsion simple résistance : elles sont surtout conseillées pour la soudure des matériaux avec une épaisseur inférieure à 2 x 150 µ.
  • Les machines de soudure par impulsion biactive qui sont préconisées pour la soudure des sachets en plastique d’une épaisseur pouvant aller jusqu’à 2 x 500µ.
Les machines de soudure par impulsion peuvent aussi être disposées sur pieds ou sur table. D’autres versions sont cependant aussi proposées par différents fabricants comme DOREY.