Les torches de soudage permettent d'assurer un soudage plasma, un soudage semi-automatique ou un soudage à l'arc TIG. Pour y arriver, elles génèrent les fils électrodes et lesnon fusibles. Deux grands types de torches de soudage existent dont la torche refroidie par liquide deou par eau, et la torche refroidie par air ou par le gaz utilisé.
Les premières sont recommandées pour des ampérages dépassant les 150 A. Le poste doit toutefois être pourvu d'un circuit fermé avec un système de réfrigération et un  de liquide.
Les secondes sont quant à elles indispensables si l'ampérage nécessaire à la soudure ne dépasse pas les 150 A. Il vous est possible de torcher jusqu'à 240 A. Le fil d'apport pour la torche de soudage est conditionné sous forme de bobine. D'une manière continue et automatique, il est amené à la torche qui est tenue à la main. Son diamètre varie en général entre 1 mm et 3,2 mm.
Vous trouverez ici de nombreux fournisseurs proposant une gamme complète de torches de soudage conçues pour optimiser vos activités de coupage.

74 produits trouvés
12