Pelle long bras

Ici découvrez 13 produits, 3 fournisseurs
et épargnez-vous des heures de recherche
Comme son nom l’indique, la pelle à bras long est équipée d’une flèche et d'un bras plus longs que la pelle classique ou la pelleteuse. Elle est utilisée pour intervenir dans des endroits difficiles d’accès. Cet équipement est aussi connu sous le nom de pelle à grande portée ou pelle long reach.

Capacité max du godet

0 m3 1 m3

Débit maximal hydraulique

7 l/s 9 l/s

Dimensions du balancier - flèche

5700 mm 10300 mm

Dimensions du bras

0 mm 11960 mm

Hauteur de l'engin

0 mm 3380 mm
10 m 14860 m
0 mm 3600 mm
0 mm 15110 mm
3640 mm 4240 mm
23 t 49 t
15 m 10620 m
0 bar 373 bar
0 mm 14200 mm
0 ch 287 ch
8 rpm 11 rpm
0 km/h 5 km/h

Fabricant

13 produits trouvés

Quelles sont les caractéristiques d'une pelle bras long ?

Tout comme la pelle classique, la pelle longue portée est constituée de plusieurs éléments, dont un châssis porteur à chenilles, surmonté d’une tourelle capable d'effectuer une rotation à 360°. Celle-ci porte le poste de conduite, la flèche monobloc, le bras, le balancier, le godet et les organes hydrauliques, à savoir :

Son bras peut être équipé de différents accessoires choisis en fonction des travaux à réaliser.

Intervenant sur des sols boueux, rocailleux, gravillonnés ou encore sur des terrains tortueux et instables, les pelles longue portée se déplacent à l’aide de chenilles. Elles offrent ainsi une excellente capacité de traction et permettent une répartition de la masse sur la totalité de la surface de contact. En plus d’offrir une bonne stabilité, elles n’entraînent aucun terrassement de sol et sont plus intéressantes en termes de flottabilité.

À quoi sert une pelle long bras ?

De par la conception spécifique de sa flèche et de son bras, la pelle long reach peut réaliser des travaux sur plusieurs types de chantiers à accès restreint ou difficile. Une fois déplié, son bras extensible peut atteindre plus de 27 mètres, faisant de la pelle long bras l'engin idéal pour les projets de démolition. Pouvant surmonter différents types d’obstacles, cette machine peut également opérer sur des terrains se trouvant derrière un plan d’eau ou derrière une muraille.

Pourquoi choisir une pelle long bras Cat ?

Caterpillar, géant de la fabrication de tracteurs et de pelles hydrauliques, a été fondé en 1925 pour remplacer la Holt Manufacturing Co. Au fil des ans, le groupe ne cesse d'innover et d'améliorer sa production. Il développe de nouveaux engins à chenilles et à roues afin de répondre aux besoins de secteurs diversifiés :

L’entreprise crée des filiales un peu partout dans le monde et connait une énorme croissance industrielle. À l'heure actuelle, elle tient la première place dans la production d'engins de chantier.

352F LRE

La 352F LRE est un des modèles de pelle hydraulique les plus performants de la marque Caterpillar. Respectant les normes européennes Stage IV antipollution, l’engin possède un moteur ACERT de 304 kW qui offre une puissance suffisante pour déplacer des tonnes de matériaux tout au long de la journée. Avec un poids de 59400 kg, elle permet une grande précision de travail. Ajoutée à cela, la cabine silencieuse et vitrée confère une excellente visibilité à l’avant et sur les côtés. Homologuée ROPS, elle est équipée de larges sièges à suspension pneumatique avec chauffage.

340 longue portée

La 340 Longue portée permet d’atteindre des cibles jusqu’à 18,28 m ou 60 pieds. Elle pèse 43900 kg et s'équipe d’un moteur puissant de 232 kW. Avec ses 3 modes de puissance (Puissant, Smart et Eco), l’engin s’adapte automatiquement aux conditions d’excavation extrêmes. Celui-ci offre une puissance maximale très élevée en cas de besoin et réduit automatiquement sa force pour les travaux d'envergure modérée afin d'économiser du carburant