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Remorque porte-engins
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Remorque porte-engins

267 produits trouvés
La remorque porte-engin est destinée au transport sur route d'engins, comme des mini-pelles, des chargeuses, des tracteurs, des nacelles ou encore des matériaux. Elle peut être tractée par un camion ou un 4x4. Elle est utilisée par les professionnels du bâtiment, des travaux publics (TP), et de l'agriculture.
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Remorque porte - engin - 2 essieux

Remorque porte - engin - 2 essieux

Vendu et fabriqué par : ECIM
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Caractéristiques techniques - Châssis en tôle d'acier galvanisé, - Châssis cassé à l'arrière sur 800 mm, - Ridelles en peinture époxy - jaune 1003 ou Blanc 9010 - Rampes arrières en ...

Semi-remorque porte-engins d'occasion n° 3477 - NICOLAS 1980 - 3 essieux fixes avec rampes simples et hydro tracteur

Semi-remorque porte-engins d'occasion n° 3477 - NICOLAS 1980 - 3 essieux fixes avec rampes simples et hydro tracteur

Vendu par : AMC CASTERA
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NICOLAS 1980 - 3 essieux fixe - Rampes simples - Hydro tracteur

Remorque porte-engins mécano-soudée - galvanisée à chaud - rampes réglables et plancher en contreplaqué 22 mm

Remorque porte-engins mécano-soudée - galvanisée à chaud - rampes réglables et plancher en contreplaqué 22 mm

Vendu et fabriqué par : ECIM
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Caractéristiques techniques : - • Châssis mécano - soudé - • Châssis galvanisé à chaud - • Rampes arrières réglables en largeur - • 4 étriers de sanglage sur châssis - • ...

Semi-remorque porte-engins d'occasion n° 3821 - CASTERA 1998 - 2 essieux - Plateau 7,60m - Mine OK

Semi-remorque porte-engins d'occasion n° 3821 - CASTERA 1998 - 2 essieux - Plateau 7,60m - Mine OK

Vendu par : AMC CASTERA
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CASTERA 1998 - 2 essieux - Groupe - Pateau 7,60m - Mine OK

Combien d'essieux pour une remorque porte engin ?
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Remorque porte-voitures - châssis galvanisé à chaud - suspension à torsion et basculement hydraulique

Remorque porte-voitures - châssis galvanisé à chaud - suspension à torsion et basculement hydraulique

Vendu par : ECIM
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Descriptif technique : - Châssis galvanisé à chaud - Fabrication modulaire pour PV Eco et PVE - Fabrication mécano - soudée pour PVD - Suspension par essieux à torsion caoutchouc - Roues ...

Semi-remorque porte-engins d'occasion ACTM 2003 - 3 essieux suiveur - Porte-matériels - Groupe - Mine OK n° 3607

Semi-remorque porte-engins d'occasion ACTM 2003 - 3 essieux suiveur - Porte-matériels - Groupe - Mine OK n° 3607

Vendu par : AMC CASTERA
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ACTM 2003 - 3 essieux suiveur - Porte - matériels - Groupe - Mine OK

Remorque porte nacelles

Remorque porte nacelles

Vendu par : ECIM
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Châssis en tôle d'acier galvanisé, - Châssis "cassé" à l'arrière sur 800 mm, - Ridelles en peinture époxy - jaune 1003 ou Blanc 9010 - Rampes arrières en ALU - long : 2 m et ...

Remorque porte engin amc castera 8m - 3 essieux

Remorque porte engin amc castera 8m - 3 essieux

Vendu et fabriqué par : AMC CASTERA
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Avant - train - Plateau 8.00 m avec col de cygne - élargisseurs consoles - groupe hydroélectrique - ridelles

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Remorque porte engins mécano soudé - galvanisé à chaud

Remorque porte engins mécano soudé - galvanisé à chaud

Vendu et fabriqué par : ECIM
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Châssis mécano soudé, - Châssis galvanisé à chaud, - Rampes arrières réglables en largeur, - 4 étriers de sanglage sur châssis, - Béquilles arrières de chargement, - Anneau 42 x 68, ...

Semi-remorque porte-engins d'occasion n° 3674 - KAISER 1996 - 2 essieux - Plateau 7,60m - Rampes simples - Hydro tracteur

Semi-remorque porte-engins d'occasion n° 3674 - KAISER 1996 - 2 essieux - Plateau 7,60m - Rampes simples - Hydro tracteur

Vendu par : AMC CASTERA     Fabriqué par : KAISER
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KAISER 1996 - 2 essieux - Plateau : 7,60m - Rampes simples - Hydro tracteur -

Remorque porte_engins

Remorque porte_engins

Vendu par : ECIM
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Caractéristiques techniques - Châssis galvanisé - Ridelles en peinture époxy - Rampe arrière réglable en largeur - Flèche homologuée CE 94/20 - Timon articulé réglable CE 94/20 - ...

Semi-remorque porte-engins d'occasion n° 3675 - CASTERA 1997 - 2 essieux - Plateau 8,10m - Rampes simples - Groupe

Semi-remorque porte-engins d'occasion n° 3675 - CASTERA 1997 - 2 essieux - Plateau 8,10m - Rampes simples - Groupe

Vendu par : AMC CASTERA
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CASTERA 1997 - 2 essieux - Plateau 8,10m - Rampes simples - Groupe

Remorque porte-engin amc castera 7.5m - 3 essieux

Remorque porte-engin amc castera 7.5m - 3 essieux

Vendu et fabriqué par : AMC CASTERA
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REMORQUE PORTE - ENGINS TPCB 25 - Essieux centraux basculants - Plateau 7,50m x 2,530 - Élargisseurs, Pompes hydraulique

Semi-remorque porte-engins d'occasion CASTERA 2003 - 2 essieux - Groupe - Translation - Plateau 6,90 m - n° 3814

Semi-remorque porte-engins d'occasion CASTERA 2003 - 2 essieux - Groupe - Translation - Plateau 6,90 m - n° 3814

Vendu par : AMC CASTERA
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CASTERA 2003 - 2 essieux - Groupe - Translation - Plateau 6.90 m

Remorque porte-engins Gourdon CP35 - roue de secours, rampes galvanisées, charge utile 2900 kg

Remorque porte-engins Gourdon CP35 - roue de secours, rampes galvanisées, charge utile 2900 kg

Remorque porte - engins Gourdon CP35 - Roue de secours - Charge utile : 2900 kg - Rampes galvanisées avec stabilisateurs - Timon réglable en hauteur - Anneau : 50 - Caractéristiques ...

Remorque porte-engins Max Trailer 2015 - 48 000 kg - extensible jusqu'à 4500 mm

Remorque porte-engins Max Trailer 2015 - 48 000 kg - extensible jusqu'à 4500 mm

Caractéristiques techniques : - Poids total : 48 000 kg - Poids sur sellette : 18 000 kg - Poids sur essieux : 30 000 kg - Tare (+/ - 3%) : 10 642 kg - Charge utile environ : 37 358 kg - ...

Porte-engin

Porte-engin

Ces remorques sont tout particulièrement conçues pour : - Les transports d’engins ne pouvant couvrir de longues distances par leurs propres moyens. - Les engins interdits d’accès à la voie ...

REMORQUE BASCULANTE - PTAC 1.6 T - CU 1.1 T

REMORQUE BASCULANTE - PTAC 1.6 T - CU 1.1 T

1) Pratique avec son plancher basculant, son treuil et ses ridelles grillagés de 1,20 m de haut 2) Charge utile de 1100 kg Indispensable pour transporter des engins, du matériel ou être ...

REMORQUE PORTE-NACELLE - PTAC 3.5 T - CU 2.75 T

REMORQUE PORTE-NACELLE - PTAC 3.5 T - CU 2.75 T

1) Charge utile de 2750 kg 2) Simplicité et sécurité d'utilisation Conçue pour le transport d'engins, cette remorque est tractable avec une boule de 50 mm de diamètre ou anneau avec timon ...

REMORQUE BASCULANTE - PTAC 500 KG - CU 310 KG

REMORQUE BASCULANTE - PTAC 500 KG - CU 310 KG

1) Pratique avec son plancher basculant 2) Charge utile de 310 kg 3) Seul le permis B est requis Robuste, cette remorque tractable avec une boule de diamètre 50mm est équipée d'un essieu ...

REMORQUE PORTE-ENGIN - PTAC 2 T - CU 1.5 T

REMORQUE PORTE-ENGIN - PTAC 2 T - CU 1.5 T

1) Charge utile de 1500 kg 2) Rampes d'accès 3) Simplicité et sécurité d'utilisation Conçue pour le transport d'engins, cette remorque tractable avec une boule de 50 mm de diamètre est ...

REMORQUE PORTE-ENGIN - PTAC 3.5 T - CU 2.8 T

REMORQUE PORTE-ENGIN - PTAC 3.5 T - CU 2.8 T

1) Charge utile de 2 800 kg 2) Rampes d'accès 3) Simplicité et sécurité d'utilisation Conçue pour le transport d'engins, cette remorque tractable avec une boule de 50 mm de diamètre est ...

REMORQUE PORTE-VOITURE - PTAC 2.5 T - CU 1.7 OU 1.8 T

REMORQUE PORTE-VOITURE - PTAC 2.5 T - CU 1.7 OU 1.8 T

1) Charge utile de 1 800 kg 2) Plateau basculant hydraulique 3) Simplicité et sécurité d'utilisation Cette remorque tractable avec une boule de 50 mm de diamètre est dotée d'un treuil manuel ...

Remorque porte-engin deves 4.7t - 3.6m - 2 essieux

Remorque porte-engin deves 4.7t - 3.6m - 2 essieux

Charge Utile 4 T PTAC 4780 T Dimensions Intérieures De Plateau 3.60m X 1.80m Plancher Tôle Larmée 3/5mm Côtés 0.31m Hauteur Sol / Plateau 0.49m Essieu Essieu De 60 - 6 Axes - Voie ...

Remorque porte-engins - Hubière - 2 essieux - Charge utile jusqu'à 2,8 tonnes

Remorque porte-engins - Hubière - 2 essieux - Charge utile jusqu'à 2,8 tonnes

Fabriqué par : HUBIERE

Remorque PORTE ENGINS JUSQU'À C.U 2T8

Remorque porte-engins - capacité de 11 à 19 tonnes

Remorque porte-engins - capacité de 11 à 19 tonnes

Remorque PORTE ENGINS DE 11 A 19 TONNES

Remorque porte-engins Lider - 2 essieux - PTC 3500 kg - châssis tubulaire mécano-soudé galvanisé

Remorque porte-engins Lider - 2 essieux - PTC 3500 kg - châssis tubulaire mécano-soudé galvanisé

Fabriqué par : LIDER

Porte - engin Lider : - PTC : 3500 kg - Timon réglable - Châssis tubulaire mécano - soudé galvanisé à chaud - Roues : 4 roues 195 x 14C -

Remorques porte engins 3.5t - 5.34m  - 2 essieux

Remorques porte engins 3.5t - 5.34m - 2 essieux

4390€HT

Remorques porte engins mécano soudés - Châssis mécano soudé, - Châssis galvanisé à chaud - Rampes arrières réglables en largeur, - 4 étriers de slanglage sur châssis, - Béquilles ...

Remorque porte-engins 3.5t - 6.36m - 2 essieux - châssis galvanisé et rampes réglables

Remorque porte-engins 3.5t - 6.36m - 2 essieux - châssis galvanisé et rampes réglables

Caractéristiques principales : - Châssis mécano - boulonné et galvanisé à chaud - Timon articulé : deux rampes bois + acier, longueur 1m50, largeur 300 mm - Rampes arrières réglables en ...

Location remorque porte-engins - Charge utile max 2.8 T - Réf. 0220005 (2205)

Location remorque porte-engins - Charge utile max 2.8 T - Réf. 0220005 (2205)

Location remorque CU max 2.8 T - Référence : 0220005 (2205) - Usage : Transport de matériels - Caractéristiques principales : - Charge utile :2 800 Kg PTAC :3 500 Kg

Location remorque porte-engins - CU max 2T - Réf.: 0220004 (2204) - Charge utile 1900 Kg - PTAC 2500 Kg

Location remorque porte-engins - CU max 2T - Réf.: 0220004 (2204) - Charge utile 1900 Kg - PTAC 2500 Kg

Location remorque porte - engins - CU max 2T - Réf.: 0220004 (2204) - Caractéristiques : - Transport de matériels - Charge utile : 1 900 Kg - PTAC : 2 500 Kg -

Remorque porte-engin CBS BE1T3 - 1.3T - 2m x 1m - simple essieu freiné - acier galvanisé

Remorque porte-engin CBS BE1T3 - 1.3T - 2m x 1m - simple essieu freiné - acier galvanisé

Fabriqué par : CBS REMORQUES

CBS BENNE BE1T3 Remorque CBS BE1T3 - PTAC : 1300 kg Les dimensions de la benne sont de 2m x 1m. La roue de secours est en option. Notre remorque benne basculante CBS BE1T3 en simple essieu freiné ...

Remorque porte-engin cbs 1.3t, 1.5m - 1 essieu

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CBS PORTE ROULEAU - Notre remorque porte rouleau en simple essieu freiné servira au transport de vos compacteurs. En acier galvanisé à chaud, avec un châssis métallique avec 4 points ...

Remorque porte-engin cbs 2.5t - 3m - 2 essieux

Remorque porte-engin cbs 2.5t - 3m - 2 essieux

Fabriqué par : CBS REMORQUES

PORTE ENGIN CBS 2T5 - Notre remorque porte engins en double essieux freinés vous servira à transporter mini pelles ou engins de chantier. Le châssis est en acier galvanisé avec 4 points ...

Remorque porte engin gamme tpf

Remorque porte engin gamme tpf

Remorque porte - engins - La gamme TPF est conçue pour le transport de mini - pelles, de rouleaux ou d’engins divers. Double ou triple essieu, avec des dimensions et des charges utiles adaptées ...

Remorque porte-engins gamme TPG - double essieux, rampes aluminium réglables, timon nouvelle génération

Remorque porte-engins gamme TPG - double essieux, rampes aluminium réglables, timon nouvelle génération

Fabriqué par : HUBIERE

Remorque porte - engins - Gamme TPG La gamme TPG est conçue pour le transport de rouleaux, de mini pelles et d'engins compacts. Caractéristiques principales : - Équipées d'un double essieux, ...

Remorque t.P c.U 2,8t

Remorque t.P c.U 2,8t

À partir de91.4€HT

Product Code: alt158 Remorque t.p c.u 2,8t Pour le transport de matériaux jusqu'à 2,8 Tonnes Description du produit PERMIS E / B Longueur: 0.0000 in Largeur: 0.0000 in Hauteur: 0.0000 ...

Remorque porte engin hubiere   2 essieux

Remorque porte engin hubiere 2 essieux

Fabriqué par : Hubière

Plateaux Remorques Hubière - Matériels neufs de BTP - Les plateaux remorques Hubière sont d'un rapport qualité/prix imbattable et sont conçues pour le transport de mini - pelles, de rouleaux ...

Remorque porte engin 2t

Remorque porte engin 2t

À partir de10€HT

Remorque porte engin 2 tonnes. - Caractéristiques : - Ossature mécanosoudée de grande robustesse - Plancher bois épaisseur 35mm - Timon en V avec attelage, réglable en hauteur à boule ou ...

FAQ

Vos questions les plus fréquentes

Combien coûte une remorque porte-engin ?

Estimation de prix
Entre 3 000 et 13 000 € 
Le prix d'une remorque porte-engin se situe entre 3 000 et 13 000 € en fonction de nombreux facteurs comme le PTAC, la longueur, le nombre d’essieux ou encore des options comme le plateau basculant manuel ou à vérin, la roue jockey. Comptez à partir de 3 000 € le prix d'une remorque double essieu avec un poids total autorisé en charge (PTAC) de 2 700 kg contre plus de 13 000 € pour une version triple essieu avec un PTAC de 3 500 kg.
Essieu
1
1
2
2
PTAC
1,3 t à 1,5 t
1,5 t à 2 t
2 t à 2,7 t
3 t à 3,5 t
Plateau fixe
2 000 € à 2500 €
2 500 € à 3 500 €
2 500 € à 4 650 €
3 600 € à 4 700 €
Plateau basculant
2 400 € à 2 600 €
nc
nc
7 000 €
Remorque 2 essieux

Quel est le poids total autorisé en charge ?

Les remorques porte-engins obéissent à la législation des catégories de permis. Au dessus de 3.5 t, un permis adapté est obligatoire pour le conducteur. Le PTAC de la remorque (poids à vide + charge utile) doit être inférieur à la somme de son poids à vide avec le poids réel de l’engin transporté. Une remorque pour mini-pelle 2,5 t est suffisante pour transporter un engin de 1,5 t si son poids à vide est inférieur ou égal à 1 t.

Dans le même ordre d’idée, une remorque pour mini-pelle de 1,5 t suffit pour transporter un engin de moins de 1 t si son poids à vide est inférieur ou égal à 0,5 t. À noter que la loi impose la fixation d’une plaque d’identification sur un côté de la remorque. Elle doit afficher les informations suivantes :
  • le poids total autorisé en charge (PTAC) le poids à vide (PV)
  • la charge utile (CU)
  • la longueur hors tout (flèche comprise)
  • la largeur
  • la surface
Par ailleurs, le PTAC de la remorque doit aussi figurer sur la plaque d’identification du constructeur, fixée sur la flèche d’attelage avec les informations suivantes :
  • le nom du constructeur
  • le numéro de série de la remorque
Depuis la loi du 19 janvier 2013, il existe trois types de permis pour tracter une remorque. Le permis B, qui est destinée aux petites remorques ne dépassant pas les 750 kg. Si les PTAC de la remorque et du véhicule tracteur ne vont pas au-delà de 3.5t, le permis B est encore suffisant. Si les PTAC se situent entre 3.5t et 4.25 t, le conducteur doit disposer d'une formation B96. Le permis BE est requis pour toute traction dépassant les 4.25t.

Remorque 4 essieux

Quels sont les dimensions de ce type d'engin ?

La longueur de la remorque porte-engin et celle de la mini-pelle ou de la mini-chargeuse à transporter entrent aussi dans les critères de choix. L’engin à transporter doit tenir bien à plat sur le plateau de la remorque afin d’éviter son basculement en cours de route. La longueur de la remorque (hors flèche) permettra ainsi de charger l’engin sur le plateau sans déborder ni à l’avant ni à l’arrière. Sa largeur utile devra aussi être supérieure à la largeur hors tout de l’engin de moins 3.5t à transporter.
Une remorque porte-matériel est équipée d’une ou deux rampes qui s’abaissent lors du chargement et reprennent la position verticale après.

Il est à remarquer que certaines remorques porte-engins sont assez longues pour prendre en charge deux mini-pelles à la fois. À noter également que la longueur et la largeur de la remorque influent directement sur son poids à vide et donc sur sa charge utile. C’est pour cette raison que les poids à vide et les charges utiles de deux remorques peuvent différer bien qu’elles présentent le même PTAC. 
Remorque à plateau basculant
Remorque à plateau rabaissé

Les essieux

Le nombre d’essieux est également à prendre en considération dans la mesure où elle influe directement sur le nombre de roues et le PTAC. En général, les remorques de moins de 3.5 t comprennent un à deux essieux. A noter qu’il existe des modèles de remorques porte-engins pourvues de plus de 2 essieux, mais utilisés pour le transport des machines plus lourdes, et nécessitant un permis différent. Par ailleurs, la loi exige qu’une remorque, dont le PTAC est supérieur à 0,75 t, doit être équipée de roues freinées afin d’optimiser la sécurité du transporteur et des autres usagers de la route.
Remorque 1 essieu
Remorque 2 essieux
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