hellopro.fr

Souffleur de copeaux


Combien coûte le souffleur de copeaux ?

Le prix d’un souffleur de copeaux se situe aux environs de 3 000 euros.
Estimation de prix
3 000 euros environ

Quel type de souffleur de copeaux choisir ?

Le choix du souffleur de copeaux dépend principalement du niveau d'expérience de l'utilisateur. Plus le livreur de combustibles forestiers est confirmé dans son activité, plus il a besoin d’un souffleur de copeaux élaboré.

Choisir un souffleur de copeaux selon ses fonctionnalités

Les souffleurs de copeaux peuvent être classés en trois grandes catégories :
  • Souffleurs uniquement pour la livraison des combustibles. Pour charger les copeaux et plaquettes forestières sur le camion, une pelleteuse est nécessaire.
  • Souffleurs avec aspirateurs. Ces modèles se suffisent à eux même pour charger le camion et le décharger lors de la livraison.
  • Souffleur de copeaux, de feuilles, de plaquettes et de céréales. Certains modèles sont capables de prendre en charge tous types de débris forestiers, et d’autres sont réservés aux combustibles plus légers comme les feuilles mortes et les céréales de scierie.

Choisir les souffleurs de copeaux selon leur capacité

Les souffleurs à copeaux pour camion ou tracteur sont destinés à la livraison de copeaux et plaquettes de bois en masse.
  • Le souffleur de copeaux pour moins de 200 m3 de livraison annuelle est recommandé pour débuter dans le métier de livreur de plaquettes forestières.
  • Le souffleur de copeaux capable de livrer jusqu'à 1500 m3 de combustibles par an est dédié aux professionnels confirmés, et inclut généralement la fonction d’aspirateur.

Comment fonctionne un souffleur de copeaux ?

Le souffleur de copeaux est composé de ventilateur, de turbine et de tuyaux pour véhiculer les débris de bois. Il inclut, évidemment, son système de contrôle pour l'aspiration, le soufflage et l'arrêt de la machine. Pour être opérationnel, le souffleur de copeaux est monté et installé soit sur un camion soit sur un tracteur, qui va servir au transport des combustibles.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide