hellopro.fr

Broyeur de branches

Le broyeur de branches sert à réduire en petits morceaux un grand volume de débris de branches et de végétaux de toute sorte. Considéré comme une machine pratique en sylviculture et en agronomie, il se décline en version thermique et électrique, sans oublier le modèle à tracteur.

Il existe différents types de broyeurs de branches professionnels, à savoir :
CONSEILS DE NOS EXPERTS Combien coûte un broyeur de branches ? Voir l'article

Combien coûte un broyeur de branches ?

Estimation de prix
Près de 1000 euros
Le prix d'un broyeur de branches se situe aux alentours de 1000 euros en fonction de la marque et de ses caractéristiques (capacité, performance et type de moteur). Pour une utilisation intensive et professionnelle, le coût peut aller jusqu’à 31 900 € pour une machine automotrice sur chenilles.

Comment choisir un broyeur de branches ?

Le choix d'un broyeur de branches se fait en fonction du type de broyat que l'on souhaite obtenir à la fin de l'opération. Ci-après les paramètres de choix à prendre en compte avant de conclure l’affaire : 
  • La surface du terrain à entretenir ;
  • Le type de déchets végétaux à traiter ;
  • La polyvalence de la machine outre de sa fonction de base (broyeur de branches et broyeur de feuilles en même temps) ;
  • Le type de mécanisme de la machine.
À noter qu'un broyeur à lames est parfaitement adapté au broyat fin en vue d’un paillage autour des plantations, tandis qu'un broyeur à turbine ou à rotor convient au broyat en vue d’un compostage.