hellopro.fr

Débroussailleuses radioguidées

Les débroussailleuses radioguidées sont des débroussailleuses tout-terrain guidées par des ondes radioélectriques. Productives et innovantes, elles révolutionnent la technique de débroussaillage et présentent des caractéristiques avantageuses pour les professionnels de l’agriculture, les sylviculteurs, les paysagistes ou encore les entreprises de l’entretien des espaces verts.
Exemples de demandes de devis
DÉBROUSSAILLEUSES RADIOGUIDÉES : Nous sommes sur le point de completer notre gamme de debroussailleur avec un petit tracteur de pente tel que le votre ou irus. Pour pouvoir comparer, nous aimerions dans un premier temps prendre contacte avec l'un de vos revendeur pour avoir quelques elements tels que le prix les delais de livraison. Merci . Salon-de-Provence

Dans quels cas utiliser des débroussailleuses radioguidées ?

Les débroussailleuses radioguidées ont pour principales fonctions de tailler et de broyer de hautes herbes, des broussailles, des ronces ainsi que d’autres végétaux plus tenaces que l’herbe. Elles peuvent être adaptées :
  • à l’entretien de talus, de bords de route, des vergers 
  • à l’entretien forestier
  • aux travaux d’entretien agricole.
Elles servent également à effectuer des travaux de finition de débroussaillage. Ces débroussailleuses sont en mesure de traiter tout type de terrains, qu’il soit régulier ou accidenté, plat ou à forte inclinaison.

Quelles sont les caractéristiques des débroussailleuses radioguidées ?

  • La débroussailleuse radiocommandée est un engin doté d’un moteur thermique  et monté sur chenilles .
  • Toutes ses fonctions se font à distance grâce à une télécommande sans fil : la mise en route, la direction, l’accélération, la vitesse en marche avant et arrière...
  • Elle est munie d’un plateau de coupe de largeurs variables selon les modèles et réglable suivant la hauteur de coupe voulue et le type de la surface à entretenir.
  • Ce robot de débroussaillage radioguidé diffère des tondeuses sur chenilles radiocommandées par sa grande capacité de coupe jusqu’à 7000m2 par heure.
  • Cela la rend capable de débroussailler une surface importante dans un délai réduit.

Quels sont les avantages des débroussailleuses radioguidées ?

La débroussailleuse radioguidée est une alternative aux difficultés rencontrées par les utilisateurs de débroussailleuses manuelles ou de débroussailleuses sur tracteur. En effet, son principal avantage demeure dans sa grande autonomie rendant les travaux d’entretien moins fastidieux. Elles sont par ailleurs faciles à démarrer et à manipuler. Polyvalente et performante, cette machine est opérationnelle dans de nombreuses situations. Ses chenilles assurent une meilleure stabilité sur les zones difficiles d’accès, voire sur les pentes extrêmes.

Combien coûte une débroussailleuse radioguidée ?

Il faut compter environ 20 000 euros pour se procurer un outil d’entretien robuste tel qu’une débroussailleuse radioguidée.

Estimation de prix
  • Environ 20 000 euros