Les
douchettes pour plonge font partie des
équipements inséparables des cuisines professionnelles. Elles ont l’avantage de faciliter le travail des plongeurs. Faciles à manipuler, elles rendent plus rapides le nettoyage et le rinçage des vaisselles, ce qui permet de gagner du temps. Ce produit assure également un nettoyage efficace et avec précision.
Les
douchettes pour plonge sont également utiles pour l’
hygiène des mains. Dans les
restaurants par exemple, elles peuvent être posées au-dessus de l’
évier. De cette manière, les collaborateurs peuvent se laver les mains d’une manière plus fréquente entre les différentes préparations.
Enfin, avec les douchettes pour plonge, il n’y a aucun risque d’augmentation de facture d’eau puisqu’elles économisent de l’eau. Ainsi, ce robinet professionnel préserve l’environnement.
Plusieurs critères sont à considérer pour
choisir des douchettes pour plonge de qualité et adéquates :
- Robinet mélangeur ou mitigeur : le robinet mélangeur dispose de deux poignées qui sont conçues pour l’eau chaude et pour l’eau froide. L’avantage de ce robinet de cuisine est qu’il permet le réglage du débit de l’eau chaude et de l’eau froide. Cela permet de mieux contrôler la température et le débit de l’eau. Le robinet mitigeur , quant à lui, ne dispose que d’une seule commande. Celle-ci permet la gestion de la température et du débit de l’eau sortant du robinet. Pour régler la température de l’eau, il suffit d’actionner la manette par un mouvement latéral.
- La forme du bec : la plupart des douchettes pour plonge se dotent d’un bec coulé, plus connu sous le nom de bec col de cygne. La particularité de ce modèle est qu’il possède un bec et une partie du corps qui sont fondus ensemble. Ce bec bénéficie d’une hauteur plus élevée. Outre le bec en col de cygne, il existe également le bec incliné et rabattable.
- Le design : le design des douchettes pour plonge se choisit selon le style adopté dans la cuisine : rétro, moderne, classique, etc.
- La hauteur du robinet : celle-ci dépend de l’utilisation prévue. Certaines douchettes disposent d’un robinet de 440 mm de hauteur, contre 1 200 mm pour les autres.