Lave-verre

Contrairement à un lave-batterie pour vaisselle , un lave-verre permet un nettoyage rapide, efficace et sécurisé d’un grand nombre de contenants tels que :
Cet équipement trouve surtout sa place dans le domaine de la restauration, notamment dans les fast-foods, les pâtisseries, les boulangeries et les pizzerias.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
LAVE-VERRE : Nous avons une unité de production de salades marocaines sur bocaux en verre et capsules métalliques (comme pour les confitures, sauces panzani. . . ). Nous avons besoins d'une laveuse pour laver les produits finis quand ils sortent de l'autoclave car ça sort très sale. Il faut tenir compte du fait que les bocaux a laver sont déjà remplies avec les produits (sauce, tapenade. . . ), et que les bocaux que nous utilisons ont plusieurs formes (90 g, 250 g, 580 g. . . ). Merci de nous envoyer votre meilleure offre et nous conseiller de la laveuse qui conviendra le mieux pour notre activité. Rouen
Nous souhaiterions nous doter de matériel nous permettant de laver principalement des pintes de type "ecocup" (60 cl ras-bord) pendant le festival (mai 2020). Pourriez vous nous confirmer que ce lave-verre permet bien de laver des verres de cette taille ainsi que leurs petit frères de 33 cl? Et auquel cas nous faire un devis pour 4 de ces machines? Saint-Denis

Combien coûte un lave-verre ?

En règle générale, le prix d’une nouvelle machine à laver les verres se situe entre 700 et 5000€.

Estimation de prix
  • Entre 700 et 5000€.

Comment fonctionne un lave verre ?

Le lave verre professionnel est doté d’une électrovanne qui se charge de mettre un peu d’eau dans le réservoir de sel.Cette eau salée est transférée vers les adoucisseurs d’eau  pour réduire le taux de calcaire  qu’elle contient pour ensuite être versée dans la cuve lave-verre. Après, le système se met à enclencher la pompe de vidange afin d’éliminer l’eau tartrée qui s’écoule sur les contenants sales.

Une autre électrovanne s’active pour charger le fond de la cuve toujours en traversant l’adoucisseur d’eau. Le cycle de lavage débute dès le déclenchement des résistances chauffantes, de la pompe de circulation, de la trappe du détergent et des hélices . Une fois les contenants bien lavés, la pompe de vidange et la trappe du liquide de rinçage entrent en jeu afin de se débarrasser de l’eau souillée.

Toutefois, il faut savoir que certaines machines se composent d’un système de chauffage de la caisse de lavage destiné à sécher les contenants après chaque opération de nettoyage.

Comment choisir une machine a laver les verres ?

Avant de se ruer sur un modèle de machine lave verre particulier, il est nécessaire de prendre en compte les principaux critères de choix suivant :
  • La dimension (Lave verre 40x40 ou lave verre professionnel 50x50) ;
  • La contenance maximale de 50 à 600 pièces/heure ;
  • Les options proposées comme un système de réglage de la température ;
  • Le type d’équipement recherché tel que le lave verre sechant, le lave verre bar  et le lave verre osmoseur ;
  • La marque comme le lave verre Winterhalter, le lave verre Meiko et le lave verre Krupps.