hellopro.fr

Bineuse inter rang

Les bineuses inter rangs permettent de réaliser le désherbage sur les inters rangs. Elles sont principalement utilisées dans les cultures semées en ligne, notamment sur les betteraves.

À quoi sert une bineuse inter rang ?

Une bineuse inter rang sert à défaire les croûtes de terre et à rendre plus régulières les mauvaises herbes dans les plantations de betterave sucrière. Elle anéantit les croûtes de battance dans les cultures en rang et assure le binage des cultures hautes. Par ailleurs, elle abat également les racines des adventices.

Cette bineuse minimise les IFT herbicides dans les cultures. Néanmoins, elle réduit aussi l’évaporation des eaux dans ces dernières en asséchant la terre. Il est à noter que le prix d’une bineuse inter rang commence à partir de 6 000 euros.

Quelle bineuse inter rang choisir ?

Selon l’utilisation

Les bineuses inter rangs à soc triangulaire et à soc plat sont faites pour la section des adventices tandis que celles à soc de vibroculteur sont conçues pour les travaux en profondeur notamment le déracinement. Par contre, celles à étoiles sont parfaites pour les sols caillouteux. D’ailleurs, elles déracinent non seulement les adventices, mais aussi les enveloppent de terre.

Selon le système de guidage

Les bineuses inter rangs à guidage manuel sont efficaces, mais moins rentables en matière de main d’œuvre. Néanmoins, celles avec autoguidage sont destinées aux travaux de précision même si elles sont incompatibles aux sols caillouteux et sableux. Celles avec autopilotage sont également très performantes, mais sont plus coûteuses.