hellopro.fr

Caisse palette grillagée

La caisse palette grillagée est un contenant servant au stockage et au transport des produits ou des marchandises. Elle a l’avantage d’être solide et robuste. Elle s’utilise dans divers domaines d’activités.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

À quoi sert une caisse palette grillagée ?

La caisse grillagée, de plus en plus utilisée dans les magasins et les entrepôts industriels, est un équipement permettant de stocker et de transporter des marchandises. Comme son nom l’indique, elle est fabriquée en grillage métallique. Cette conception lui confère une excellente solidité, ce qui permet le transport des marchandises, des produits, ou des articles lourds et/ou de grande quantité.
Dans le secteur agricole, la caisse grillagée metal est souvent appelée palex grillagé. Ce dernier est pratique pour le transport des vignes lors des cueillettes, ou des bouteilles après la production. Dans le domaine agricole, il sert au transport des fruits, des légumes ou d’autres matières premières.

Comment choisir sa caisse palette grillagée ?

Pour bien choisir sa caisse métallique grillagée, les points suivants méritent une attention particulière :
  • La capacité : celle-ci dépend de ses dimensions. Lors de l’achat, il faut vérifier sa largeur, sa profondeur ainsi que sa hauteur.
  • La taille des mailles : celle-ci dépend du type de produit à mettre dans la caisse palette grillagée. Certains modèles ont des mailles plus grandes, d'autres, plus petites. Pour le stockage des vignes par exemple, il conviendra de choisir des caisses palettes grillagées à mailles plus petites.
  • Les autres options : cela concerne l’existence des pattes ou des semelles pour permettre le transport avec un transpalette ou un chariot élévateur, l’existence des roulettes, des poignées, des portes d’accès, des portes-étiquettes, etc. Outre cela, la palette grillagée peut être pliable pour faciliter son transport à vide. Enfin, pour gagner en espace disponible, certains modèles sont empilables.