hellopro.fr

Cric à sabot

Un cric à sabot est un équipement d’atelier destiné au levage de charges lourdes à faible hauteur. Il est parfois appelé cric universelcric hydraulique universel ou cric monobloc à sabot. C’est surtout un appareil professionnel adapté aux utilisations intensives

Catégories connexes

Pont élévateur

Qu’est-ce qu’un cric à sabot ?

Un cric à sabot permet de soulever une charge lourde tout en offrant une grande stabilité. Le plus souvent, il est utilisé quand le point de levage de la charge est difficilement accessible avec d’autres modèles de crics. En effet, un cric à sabot propose généralement un design compact. Il est équipé d’un levier tournant sur 270°, d’une patte pivotante sur 360°, d’un limiteur de pression, d’une valve de sécurité, d’une base large et d’une pompe hydraulique. Une soupape de décharge ajustable est également prévue pour faciliter la descente.

La capacité de levage d’un cric à sabot peut atteindre les 25 tonnes. Mais sa course de levage est limitée à environ 120 mm. Il est utilisé par exemple pour un levage, un positionnement ou un déplacement de différentes charges. Telles qu’une machine, un engin lourd, un équipement de la construction mécanique ou des matériels encombrants. 

Les avantages d’un cric à sabot

  • Capable de fonctionner en position horizontale et verticale
  • Peu encombrant
  • Conçu avec une garantie de sécurité maximale 

Les inconvénients d’un cric à sabot

  • Hauteur de levage maximale d’environ 200 mm seulement
  • Dispositif plus onéreux qu’un cric traditionnel. 
Pour avoir une plus large idée sur les différents coûts, se référer au guide des prix

Quelques fournisseurs de crics à sabot

Columbus McKinnon Industrial Products GmbH est un groupe spécialisé dans la conception d’outillage à main et d’équipement d’atelier. L’entreprise a été fondée en 1868. Columbus McKinnon fabrique surtout des matériels de manutention, des sangles et des crics à sabot.

Tractel se présente comme l’un des spécialistes mondiaux de la sécurité des travaux en hauteur. Mais la société propose également diverses solutions surtout dans l’univers du levage et de la manutention. La gamme de produits Hydrofor de Tractel se compose essentiellement de crics à sabot.