hellopro.fr

Crics Bouteille Horizontal

Un cric bouteille est un dispositif de levage destiné essentiellement à soulever un véhicule lors de remplacement d’une roue, par exemple. Un cric bouteille horizontal se diffère principalement de par sa capacité de levage. Il en existe deux grandes déclinaisons, dont le cric bouteille horizontal hydraulique et le cric bouteille horizontal mécanique.

Catégories connexes

Pont élévateur
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Quels sont les différents types de crics bouteille horizontal ?

Les crics bouteilles horizontaux hydrauliques

Le cric bouteille horizontal hydraulique reste le plus répandu existant. Il fonctionne avec de l’huile sous pression. Une pompe utilise en effet de l’huile pour pousser un vérin et soulever le véhicule. Pour désengager le dispositif, la pression d’huile libère petit à petit le vérin qui s’abaissera progressivement. L’avantage d’un cric bouteille hydraulique est sa facilité d’utilisation, ne nécessitant que peu d’effort physique.

Les crics bouteilles horizontaux mécaniques

Celui-ci fonctionne de façon similaire à un cric à crémaillère. La différence est que le cric bouteille mécanique utilise un dispositif de vis sans fin qui va faire monter ou descendre un vérin fileté. Le cric bouteille mécanique nécessite certes un effort plus important, mais il reste plus résistant.

Quels sont les avantages d’un cric bouteille horizontal ?

  • Un cric bouteille horizontal de 1 à 5 Tonnes permet de soulever des véhicules légers de type berline et/ou SUV.
  • Un cric bouteille horizontal de 5 à 20 Tonnes se destine aux véhicules utilitaires, aux camionnettes, aux camions ou aux tracteurs pondérants.
Le prix d’un cric bouteille va de 10 à 300 €, selon ses caractéristiques, sa capacité de levage et sa marque.