hellopro.fr

Palette pvc

Une palette en plastique peut se décliner en plusieurs versions en fonction de la matière de fabrication. La palette PVC fait justement partie de la grande famille des palettes en plastique, utilisée essentiellement pour la manutention, le transport et le stockage de différents types de marchandises. 

Pourquoi utiliser une palette PVC ?

La palette pvc est utilisée dans différents domaines : industrie, alimentaire, recherches scientifiques et pharmaceutiques. Elle est particulièrement appréciée pour son aspect :
  • Robuste (durabilité 5 fois supérieure à la palette en bois) ;
  • Écologique (recyclée et recyclable) ;
  • Pratique (légère et ergonomique) ;
  • Facilité d’entretien (aucun traitement nécessaire, facile à nettoyer).

Quelles sont les caractéristiques de la palette pvc ?

La palette pvc se démarque particulièrement des autres modèles de palettes en plastique de par la matière de fabrication. Elle est connue pour sa haute résistance, elle supporte très bien les chocs, les variations météorologiques et les différents impacts possibles lors de la manutention et des déplacements. La palette pvc se veut être également légère, en plus d’être rigide.
La palette pvc peut être vierge ou recyclée, le choix du modèle va dépendre de l’utilisation de la palette. Si elle est utilisée dans le milieu alimentaire et/ou pharmaceutique, il faut une palette vierge. Dans le milieu industriel, elle est déjà recyclée.