hellopro.fr

Remorque plateau double essieux

La remorque plateau double essieux fait partie des plus petites remorques, et s’avère être plus utilitaire et pratique, malgré une limitation de la charge. Elle permet le transport de charges relativement légères et peu encombrantes, et peut être attelée à des véhicules utilitaires.

Pourquoi choisir la remorque plateau double essieux ?

La remorque double essieu plateau se trouve être utile pour la charge de marchandises dites « encombrantes ». En effet, son plancher plat et lisse permet de transporter des quads, des bateaux à partir d’une certaine longueur, voire des voitures légères. La remorque double essieu dispose de ridelles qui assurent la sécurité des marchandises transportées, et facilitent les possibilités de chargement/déchargement.

Il arrive que la remorque plateau double essieu soit utilisée pour le transport de matériaux et de déchets. En effet, selon les besoins de l’utilisateur, la remorque peut faire office de plateau pour le transport de matériaux divers.

Quelles sont les caractéristiques d’une remorque plateau double essieux ?

La semi-remorque plateau 2 essieux se caractérise selon les critères suivant :
  • Les dimensions : ce véhicule mesure entre 4 et 8 mètres de longueur, pour une largeur de 2 à 2.5 mètres. Le volume autorisé dépend des ridelles fixées à la remorque, et peut atteindre 1600 litres.
  • Le poids autorisé : il dépend des modèles et de la taille de la remorque plateau, mais le maximum autorisé est pour la remorque plateau double essieux 3.5 tonnes, selon le permis et l’assurance.
  • La capacité de transport : l’espace de transport d’un double essieux permet le chargement de benne, de rouleaux pour bateaux, ou même de plateau porte-voiture.
  • L'attelage : la remorque plateau double essieu se fixe à l’aide de sangles d’arrimage, attachées à l’arrière du véhicule tracteur, via une cale (boule).