VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2276211 produits
55434 fournisseurs

Fer à souder

Le fer à souder permet comme son nom l'indique d'assembler différents matériaux par un soudage. Il est souvent utilisé par les professionnels et amateurs de l'électronique, du modélisme, de la réparation d'appareils ménagers et de la conception de circuits imprimés.
Pour un fonctionnement optimal, le fer à souder doit être composé de trois éléments dont: une panne qui permet de conduire la chaleur, un système de chauffe qui peut être à gaz ou électrique, ainsi qu'une poignée qui est isolée tant thermiquement que électriquement.
Différents modèles de fer à souder sont disponibles dans le commerce, en fonction de la tâche que vous allez effectuer. Les fers à souder à gaz conviennent par exemple pour l'assemblage des matériaux plutôt durs en bricolage tandis que les fers à souder électriques conviennent plutôt pour les travaux simples du quotidien. La puissance du fer à souder va également dépendre de l'utilisation que vous souhaitez en faire.
Pour les petits travaux de soudure, optez pour un fer à souder d'environ 30 Watts. Si les soudures électriques à effectuer sont de plus grande envergure, un fer à souder d'environ 45 Watts est idéal. Par contre, si les travaux de soudure à réaliser sont en plomberie, on vous recommande d'utiliser un fer à souder d'environ 150 Watts. Nous avons regroupé ici une gamme complète de fer à souder convenant pour tous les travaux de soudage, même les plus difficiles à réaliser.
Comparez les fournisseurs de Fer à souder en 1 minute!

Type de commande du fer à souder :

Exemples de demandes de devis