hellopro.fr

Four vapeur

Le four vapeur permet comme son nom l'indique de cuire les aliments en les chauffant par de la  Il se décline dans deux grands types dont :
- Le four vapeur haute pression : Les aliments sont cuits à une température variant de 40° à 120° C. Comme la cocotte-minute, ce modèle fonctionne sous pression. On ne peut donc pas l'ouvrir pendant la cuisson.
- Le four vapeur basse pression : Les aliments sont cuits à une température variant de 40° à 100° C. Il fonctionne avec un  qui peut être installé dans la cavité ou au-dessus de celle ci. Contrairement au modèle précédent, il peut être ouvert à tout moment. Cette fonctionnalité s'avère très utile lorsque vous souhaitez par exemple rajouter des aliments.
Par ailleurs, il existe également ce qu'on appelle des "fours combinés" ou "fours mixtes vapeur". Ces modèles permettent en plus, la cuisson "sèche" classique. Ainsi l'aliment ne sera pas desséché pendant la cuisson et les vitamines seront préservées. La cuisson à la vapeur offre non seulement une cuisson rapide mais également une cuisine saine (car sans ajout de matière grasse), une  appétissante (la consistance et la couleur des aliments sont conservées). Découvrez ci-dessous nos nombreux modèles de fours vapeur et autres matériels de cuisson.