Grue automotrice
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Quelles sont les utilisations d'une grue automotrice
- Le levage : transport horizontal de la charge,
- Le relevage : inclinaison de la flèche permettant une réduction ou une augmentation de la portée,
- Le télescopage : variation de la longueur des flèches télescopiques,
- La rotation : rotation du bras de la grue autour d’un axe central.
Qu'est-ce qu'une grue automotrice ?
- Le châssis qui sert au déplacement et à la mise en place de la grue. Afin de diversifier les possibilités de l’appareil, le châssis est le plus souvent équipé de stabilisateurs télescopiques qui servent à améliorer la capacité de levage de la grue,
- Une plate-forme tournante,
- La tourelle qui se monte sur le châssis et en rotation par rapport à ce dernier,
- La flèche qui se monte sur la tourelle.
Spécificités des grues automotrices
Composants | Flèche | Utilisations | Équipement |
Châssis Plate-forme tournante Tourelle Flèche télescopique | Télescopique A treillis | Construction Énergie Industries Transport | Avec JIB Sans JIB |
Autres critères de choix
Nature | Unité | Description /spécificités |
Charge maximale | T | Charge maximale supportée par la grue |
Longueur maximum de la flèche | m | Longueur maximale atteinte par la flèche en partant de son point d’attache |
Hauteur de crochet | m | Distance verticale entre le niveau de l’emplacement de la grue et le centre du crochet dans sa position la plus élevée. |
Longueur du JIB | m | - |
Nombre d’essieux | Nombre d’essieux qui supportent la grue (entre 2 et 9 essieux) | |
Masse | T | Masse sans charge de la grue |
Prix des grues automotrices
- Moins de 4 essieux : entre 100 000 et 750 000€
- Plus de 4 essieux : entre 750 000 et 1 500 000€