hellopro.fr

Peinture microporeuse

La peinture microporeuse est une peinture à base de résine. Elle est spécialement fabriquée pour peindre la partie extérieure d’un bâti. Ainsi, elle est généralement utilisée pour les boiseries extérieures  et pour les façades. D’ailleurs, cette peinture est aussi connue sous le nom de peinture extérieure microporeuse. La peinture microporeuse est imperméable à l’eau, mais perméable à la vapeur d’eau.

Quels sont les avantages d’une peinture microporeuse ?

L’utilisation d’une peinture microporeuse  représente de nombreux avantages, mais les principaux privilèges de cette peinture sont :
  • Son imperméabilité à l’eau qui permet de protéger les éléments extérieurs d’une construction contre l’humidité et les intempéries
  • Sa perméabilité à la vapeur d’eau qui permet de laisser respirer son support.
Puisque la peinture microporeuse est connue comme une peinture pour extérieur, elle peut s’appliquer aussi bien sur des éléments en bois que sur les murs en béton. De ce fait, il y a une peinture microporeuse pour bois et une peinture microporeuse pour mur.

Combien coûte une peinture microporeuse ?

Le prix d’une peinture microporeuse varie en fonction de la couleur, du type, de la marque choisie et aussi de la surface à peindre. Le coût d’une peinture acrylique microporeuse est estimé à 4 euros pour une surface d’un mètre carré. Le prix par litre est de près de 5 euros et peut aller jusqu’à 45 euros.

Comment appliquer une peinture microporeuse ?

L’application d’une peinture extérieure microporeuse dépend du support. Souvent, ce dernier a besoin d’être préparé. En cas de possibilité, une sous-couche d’accroche est sollicitée avant l’application de la peinture microporeuse. À préciser que l’intervention d’un professionnel est primordial pour l’application de cette peinture.