hellopro.fr

Porte électrode

Le porte-électrode est un type de pince servant à tenir ou saisir les électrodes de soudage. On l'utilise lors des travaux d'assemblage par soudage à l'arc électrique. Deux grands types de porte-électrodes sont proposés dans le commerce, dont le porte-électrode à visser et le porte-électrode à levier.
Ils se diffèrent au niveau de leur système de blocage. Les modèles à visser serrent par exemple l'électrode dans la tête afin de changer son angle d'inclinaison et la plier légèrement. Ils sont souvent conçus en résine chargée de verre. Quant aux modèles à levier, ils existent en 200A, 250A, 300 A, 350A, et 400A. Leur manche ainsi que leur tête sont souvent conçus en polyamide chargé de verre tandis que leurs mâchoires sont en laiton avec angles de positionnement de l'électrode prédéfinis. Le "mégot" peut être éjecté d'une seule main. Le point de raccordement de ces outils, peu importe leur type, doit toutefois correspondre à la section du câble.
Cependant comment choisir le porte-électrode adéquat ? Pour cela vous devez tenir compte de nombreux éléments dont le poids de l'outil ainsi que sa prise en main, le bon équilibre qu'il offre, son ergonomie, sa fonctionnalité, ainsi que l'utilité projetée.
Disposez ici de plusieurs modèles de porte-électrodes, pouvant s'adapter aux droitiers comme aux gauchers.

CONSEILS DE NOS EXPERTS Quel poste à souder choisir ? Poste a souder Voir l'article

Requêtes Associées

Ecofitec