VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1956410 produits
53374 fournisseurs

Rouleau pour peintre

Le rouleau fait partie de l'outillage du bricoleur et du peintre en bâtiment. Il est souvent utilisé pour peindre les murs et les plafonds car il couvre rapidement de grandes surfaces. Il se compose essentiellement d'un manche souvent en plastique, d'une anse métallique, ainsi que d'un rouleau applicateur. Plusieurs types de rouleaux pour peinture sont commercialisés actuellement; Parmi les plus courants, on trouve par exemple le rouleau en laine, le rouleau en mousse, le rouleau anti-goutte, le mini-rouleau, le rouleau à effet, ou encore le rouleau à mohair.
Cependant, comment choisir le rouleau de peinture adapté à vos besoins ? Pour cela vous devez tenir compte de nombreux critères dont : Le type de projet (colle, crépi, acrylique, vernis,...), le type de support à peindre (sol, façade, mur, plafond, boiserie...), ainsi que le résultat final souhaité.
Un rouleau à poils courts convient par exemple pour les murs lisses car il donnera un aspect tendu de la peinture, tandis qu'un rouleau à poils épais conviendra plutôt pour une surface brute telle que les façades. Des poils moyens (10 à 15mm) sont idéals pour les surfaces semi-rugueuses.
Disposez ici d'une gamme complète de rouleaux pour peinture adaptés à différents types de surfaces.

Requêtes Associées

Manchon pour rouleau