Convoyeur aérien

Le convoyeur aérien est un équipement permettant d’effectuer une manutention aérienne de différents produits et marchandises. Il s’agit d’une solution logistique utilisée au sein des entrepôts de stockage, dans les chaînes de production industrielle, les blanchisseries ou les entreprises logistiques afin de faciliter le déplacement de charges lourdes.

Catégories connexes

Aéroglissières
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
CONVOYEUR AÉRIEN : A la recherche d un monorail 100x50mm 3ml de long maxihors tout 1. 5ml de large maxi hors tout avec une partie cintré un u avec 3 supports a roulettes . 2 tampons aux extremitées les fourreaux envelopants nombre 10 si vous possedez de la tige filetée speciale merci pour un devis et delais. Chelles
Bonjour, pardonnez mon intrusion chez vous, je ne suis qu'un particulier. Je souhaite faire une penderie à vétements avec un convoyeur manuel de forme rectangulaire aux angles arrondis (~3000 x 1000). Bien évidemment, je souhaite quelque chose de simple et économique à l'achat(rail droit, rail demi circulaire, chaine de convoyage). Ne sachant où m'adresser, j'ai fait une recherche internet et je suis arrivé sur votre site. Pouvez-vous me donner quelques renseignements sur le sujet et une fourchette de prix ? Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée. Bron
Bonjour, je représente une société de développement de vêtements à paris et nous souhaitons stocker nos références (de 400 à 1200 pièces, costumes, manteau, blousons, tshirt, chemises. . . . . ) sur un système de convoyeur (rail) du type convoyeur que l'on retrouve dans les pressing. Le système recherché doit être simple, (manuel ou avec rail electrique, avec ou sans système de gestion des références, circulaire, facilement montable et démontable (en raison de déménagements à venir) je vous remercie de bien vouloir m'indiquer si votre entreprise est en mesure de me soumettre des propositions par rapport au 1er descriptif cité ci-avant. Cdt . Saint-Denis
GRUSE

Quelles sont les caractéristiques d’un convoyeur aérien ?

Les convoyeurs aériens simplifient le déplacement des charges grâce à un système de manutention hors-sol qui suit un circuit déterminé. À la différence des convoyeurs à rouleaux, le celui-ci est suspendu. On le retrouve :
  • Dans les chaînes d’assemblage et les ateliers de montage 
  • Dans les entrepôts de stockage 
  • Dans les chaînes d’organisation de colis 

Quels sont les différents modèles de convoyeur aérien ?

Les convoyeurs aériens se déclinent en plusieurs modèles, dont les plus utilisés sont :
  • Le convoyeur gravitaire : Le trolley est guidé par un rail, ce qui permet une accumulation des produits et une économie en énergie. Ce modèle convient aux blanchisseries et aux industries dans le secteur de l’automobile.
  • Le convoyeur à câble : Ici, le trolley est fixé sur un câble. Il ne nécessite que peu d’entretien et peut être adapté à toutes les implantations. Ce modèle de convoyeur est surtout utilisé dans le secteur agroalimentaire.
  • Le convoyeur à chaîne : Ce système est composé d’un trolley monté sur chaîne (monoplan ou bi-planaire). Étant très résistant, il permet le passage en salle de peinture et au four. Il convient alors au secteur d’activité tel que la métallurgie, l’industrie automobile, etc.

Pourquoi investir dans un convoyeur aérien ?

  • Optimisation de l’espace : il libère de l’espace au sol. De plus, ce système permet aux opérateurs de se déplacer aisément à l'intérieur de l'entrepôt.
  • Gain de productivité : le convoyeur aérien assure non seulement le transport de charges encombrantes, mais permet aussi aux opérateurs de travailler avec plus de confort, sans se courber.
  • Hygiène : les marchandises manutentionnées ne sont pas en contact avec le sol, ce qui permet d’éviter les risques de salissures.
Besoin d'aide ?
X
test.png