hellopro.fr

Portillons relevables pour convoyeurs

Un portillon relevable pour convoyeur équipe les différents types de convoyeurs afin de permettre la circulation à travers.

Qu'est-ce qu'un portillon relevable pour convoyeur ?

Un portillon relevable pour convoyeur est un système de prolongement amovible, créé pour permettre la circulation du personnel et des engins entre les lignes de convoyage . Du fait qu’il est relevable, les déplacements pour les approvisionnements en matériels sont plus aisés. Ainsi, il assure également une meilleure condition de travail pour les employés.

L'ouverture peut intégrer les différentes variantes de convoyeurs, dont le convoyeur à rouleau libre, le convoyeur à rouleau motorisé, le convoyeur à bande ou encore le convoyeur à tapis.

Comment activer un portillon relevable pour convoyeur ?

Le portillon à relèvement manuel

Pour ouvrir un passage à travers une ligne de convoyage, il suffit de relever le portillon manuellement. Les portillons manuels sont équipés de poignées situées sur chaque côté pour faciliter le relèvement.

Le portillon à vérin

Sur certains modèles, l’ouverture se fait presque sans effort, car le portillon est équipé de vérin à gaz pour faciliter la manipulation .

Pour permettre une plus grande accessibilité, il est possible d’associer deux portillons relevables sur un convoyeur. Cela va permettre d’avoir une large ouverture pour le passage des engins  par exemple.

Quel coût pour un portillon relevable pour convoyeur ?

Le coût d’un portillon relevable dépend du type de convoyeur. Le montant tourne autour de 85 à 2 000 euros. Toutefois, le prix peut aller jusqu’à plus de 4 000 euros pour un portillon relevable avec un convoyeur d’ascenseur. Certains constructeurs proposent aussi des modèles de portillons relevables pour convoyeur avec plusieurs accessoires. Les offres varient de 2 000 à 8 000 euros.