Rouleaux motorisés

Les rouleaux motorisés sont des rouleaux pour convoyeurs équipés de moteur. Le déplacement des charges dans ce cas s’opère grâce au moteur électrique.

Requêtes Associées

Exemples de demandes de devis
ROULEAUX MOTORISÉS : Bonjour nous aurions besoin d? Un rouleau moteur ou equivalant dont le développé est légèrement plus grand qu? Une feuille a3, afin de pouvoir réaliser des essais d? Impressions à des vitesses variable de 0 à 25 m/s. -descriptif du besoin : vitesse linéaire de 0 a25 mm/sec. -avoir une interface de commande permettant la sélection de la vitesse. -pouvoir récupérer un pulse tackymètrique afin d? Asservir nos machines. -stabilité de vitesse sans glissement -rouleau équilibré afin de ne pas générer de vibration. -périmètre du rouleau 440 mm, pour 310 mm de long -le banc doit être mobile ou interfaçable sur des profiles bosch. Vous serait-il possible de me réaliser une première estimation en termes de faisabilité et de coup sur notre projet. Bien respectueusement. Strasbourg
Pouvez vous me donner les prix et les délais de livraison pour une gamme de rouleau moteur de diamètre compris entre 50 et 75 et des longueurs entre 200 m/m et 240 m/m pour une très faible vitesse , ainsi qu 'un rouleau libre correspondant ( caractéristiques techniques compris ). Bron

Pourquoi investir dans les rouleaux motorisés ?

Un rouleau motorisé propose dans la pratique un système de chargement automatique. Lorsque le convoyeur est équipé de rouleaux motorisés, il devient polyvalent, car s’adapte à presque tous les environnements et circuits de chargement. En effet, le convoyeur à rouleau automatique intègre une large gamme d’éléments. L'appareil est alors personnalisable à souhait, en fonction des besoins de la production.

Le rouleau motorisé permet notamment :
  • D’optimiser la production, en optimisant les mouvements. Étant de configuration automatique, il est possible de poursuivre un flux de travail en continu 24 h/24 et 7 j/7.
  • De faire des économies, car grâce au système automatisé, on se défait des mouvements répétitifs. La production augmente et le rendement permet de faire un retour rapide sur l’investissement.
  • De travailler en toute sécurité, en limitant les interventions des opérateurs et la circulation des chariots dans l’usine ou l’atelier.

Quelles sont les caractéristiques des rouleaux motorisés ?

Les dispositions et notamment le fonctionnement d’un rouleau motorisé dépendent essentiellement du type de circuit auquel il est associé. En principe, les rouleaux motorisés sont accompagnés d’un système de contrôle, sauf dans le cadre d’un circuit simple, où les marchandises sont transportées d’un ou plusieurs points de départ, vers une seule destination. Lorsque les circuits sont beaucoup plus complexes, c’est-à-dire prévoient plusieurs destinations, le moteur suit les dispositions du système de contrôle (généralement un logiciel informatique).

Un rouleau motorisé peut supporter une charge moyenne comprise entre 800 et 1500 kg.

Comment choisir les rouleaux motorisés ?

Pour choisir le bon modèle de rouleau motorisé, il faut vérifier :
  • La compatibilité avec le convoyeur auquel il est destiné
  • Le type de circuit qu’il sera appelé à parcourir
  • Les caractéristiques des charges à transporter (dimensions et poids).