hellopro.fr

Convoyeurs / transporteurs à raclettes

Les convoyeurs/transporteurs à raclettes sont des dispositifs de transports de matériaux utilisés le plus souvent en usine. Il s’agit d’un modèle particulier de convoyeur, lequel fonctionne à travers des raclettes. On parle également de racleurs.

Catégories connexes

Aéroglissières
Exemples de demandes de devis
CONVOYEURS / TRANSPORTEURS À RACLETTES : Bonjour, je recherche un convoyeur avec ces criteres : les dimensions des pièces sont : longueur de 340 mm maxi et diamètre 110 mm maxi le poids maxi est de 10kg la cadence maxi est de 350 p/h température maxi 1000 degrés les pièces peuvent être en alu , laiton , cuivre . Les dimensions du convoyeur : - largeur 50cm - longueur 180cm - hauteur sortie 70 cm - hauteur entrée 65cm . Salutations ,. Grenoble

Pourquoi utiliser des convoyeurs/transporteurs à raclettes ?

Les convoyeurs/transporteurs à raclettes font partie des équipements utilisés en industrie pour le transport en continu des matières premières ainsi que des produits finis. Ces modèles sont réputés comme étant à la fois efficaces et économiques pour déplacer les différents matériaux dans les usines de fabrication et de production.

En comparaison avec les autres modèles, les convoyeurs/transporteurs à raclettes se veulent être faciles d’installation et demandent un minimum d’entretien. Ils s’adaptent à différents environnements  : les pentes légères et même l’humidité (sous l’eau pour certains modèles). Ils sont préconisés pour transporter les grosses pièces, lourdes et grossières, non abrasives. Il peut s’agir du transport du charbon, des minerais de fer, des déchets métalliques ou encore des pièces moulées.

Comment fonctionnent les convoyeurs/transporteurs à raclettes ?

Les convoyeurs/transporteurs à raclettes fonctionnent via un circuit à chaîne entraîné en continu, lequel est associé à des traverses. Le système de convoyage est actionné par les traverses qui entraînent ou raclent les matières pour atteindre la zone de décharge. Lorsque le convoyeur tourne, la chaîne fait le tour le long du canal ou de l’auge selon le modèle, afin de protéger les pièces à transporter pour qu’elles ne tombent pas.

Les convoyeurs/transporteurs à raclettes sont également équipés pour ce faire de moteurs électriques et de pignons .

Comment choisir des convoyeurs/transporteurs à raclettes ?

Le choix de ses convoyeurs/transporteurs à raclettes dépend uniquement de l’utilisation prévue pour le dispositif. Il faut prendre en compte :
  • L’environnement de déplacement
  • La nature des pièces à transporter
  • La capacité de charge du dispositif
  • La vitesse de transport
  • La distance à parcourir.