Systèmes et installations sur mesure

Les convoyeurs sont utilisés afin de transporter des marchandises en continu. Cela permet de réduire les coûts de manutention, d’accélérer la cadence de production, mais également d’automatiser certaines procédures. L’installation d’un système de convoyage peut se faire en faisant l’acquisition d’éléments standardisés. Toutefois, certaines entreprises se sont spécialisées dans la confection de convoyeurs et transporteurs sur-mesure.
OMSAT FRANCE
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
SYSTÈMES ET INSTALLATIONS SUR MESURE : Bonjour, nous avons du sable ne34 a monter sur une longueur d'environ 4m à 45°. Quel débit pouvons nous obtenir et qu'elle précision de dosage ? Nous avons pensé à une vis tubulaire diamètre 80 ou 100. Les questions sont les suivantes. Qu'elle diamètre vous nous conseillé ? La pente de 45° est elle possible ou sinon qu'elle est la pente maxi ? Qu'elle est la puissance du moteur utilisé ? D'avance merci. Demande de devis et documentation sur vos produits, cordialement. Dijon
Nous souhaiterions mettre en place une évacuation de déchets cartons gros volume(intercalaires palettes 1000x1200; > 200 intercalaires/h) pour un site d'embouteillage. Afin d'éviter un convoyeur tapis trop large, nous voulons réduire les dimensions à l'aide d'un broyeur. Pouvez-vous m'indiquer vos tarifs et dimensions de vos produits correspondants à ma demande ? Pantin

Pourquoi choisir des systèmes et installations sur-mesure ?

Il existe de nombreux avantages à opter pour des systèmes de transfert sur-mesure. En effet, ces installations s’adaptent aux contraintes propres à l’entreprise. Cela concerne aussi bien la gestion de l’espace que la nature des marchandises ou encore les procédés de production d’une usine.
  • Optimisation de l’espace : la longueur et le dénivelé de chaque élément composant le convoyeur sont conçus en fonction de l’espace disponible.
  • Optimisation des procédés de production : les convoyeurs permettent d’automatiser la procédure de production. De plus, les installations sur mesure sont conçues pour éviter de gêner les déplacements des opérateurs.
  • Adaptabilité aux produits : Le choix du convoyeur dépend de la nature du produit ainsi que de ses caractéristiques techniques.

Comment choisir un système et installation sur-mesure ?

Avant de débuter la conception d’un système et installation sur-mesure, il est important de déterminer certains paramètres dont :
  • Le sens du trajet et la nature de l’objet à transporter : il est important de spécifier les dimensions et le poids du produit à transporter.
  • L’environnement de travail : le choix du matériau est notamment influencé par la nature des activités de l’entreprise et les normes d’hygiène à respecter.
  • Le mécanisme de convoyage : un système gravitaire peut être utilisé en cas de pentes descendantes. Cependant, il peut être utile d’opter pour des convoyeurs motorisés dans le cas où les marchandises doivent être transportées sur des pentes ascendantes.