hellopro.fr

Table et plateau de transport à billes

Les tables et plateaux de transport à billes sont des équipements de manutention et de manipulation de produits. Ils sont utilisés comme support ou poste de travail. Dotés de billes, ils supportent le poids des colis de moyennes tailles, et ayant une surface plane. Très sollicités dans le domaine de l’emballage et de la préparation de commandes ou de colis, les tables et plateaux de transport à billes servent aussi comme des moyens de convoyage.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
TABLE ET PLATEAU DE TRANSPORT À BILLES : Bute : déplacer une palette en bois (sur une plateau à billes) supportant une cuve plastique de l100 x l1200 x h1200, d'un poids à vide à vide d'environs 30kg, de 1200kg d'eau pure ou de 1680kg d'eau sale, sur une surface d'environ 3,84m². Les plaques devront êtres percées de trous permettant l'évacuation du produit en cas de débordement des cuves (ou espacées entre elles). La surface est de l: 2400 mts x l: 1600 mts en plaque d'environs l:800 x l:600 (soit 8 plaques). Épinay-sur-Seine
J'aimerais savoir si vous avez des plateaux pour transporter des big bags. - poids: 1,2t - dimension: diamètre 1,15m - carré donc de 2,4m * 2,4m - fonctionnement: un transporteur à bande amène les big bags sur un plateau à billes. Quand deux big bags sont sur le plateau, un vérin les pousse sur le côté et deux big bags sont replacés sur le plateau. But: prendre les big bags par 4 avec un chariot. Orléans

À quoi servent les tables et plateaux de transport à billes ?

La première fonction d’une table de transport à billes est le convoyage d’un point à un autre de pièces détachées, de cartons ou de colis destinés à l’expédition. Dans une entreprise de produits possédant un dépôt, le système de manutention comporte généralement un plateau de transport à billes pour faciliter les convoyages, et épargner les efforts des travailleurs.

Une table à billes forme également un équipement complémentaire aux autres produits de convoyeurs, tels que les transporteurs à rouleaux ou à bande. Elle permet la manutention des marchandises dans une direction, sur une courte distance. Cela facilite et accélère les enchaînements de différents processus de production.

Quelles sont les caractéristiques d’une table ou d’un plateau de transport à billes ?

La table de transport à billes dans sa version standard possède les caractéristiques suivantes :
  • Dimensions : 300 – 500 (largeur) x 10001200 (longueur) mm
  • Charge supportée : 50 kg/m²
  • Matériaux : billes en acier trempé, châssis en acier ou en inox 
  • Entraxe des billes : 70, 100, 150 et 200.
On peut distinguer les :
  • Tables à billes escamotables, particulièrement simples à manier ;
  • Plateaux de transport à billes amovibles, conçus pour un usage simple et intuitif ;
  • Tables de transport à tiges filetées, pensés pour une utilisation en sécurité.

Comment bien utiliser une table ou un plateau à billes ?

L’usage des tables ou plateaux de transport à billes doit respecter certaines règles de manutention de marchandises. Celles-ci imposent aux fabricants la mise en œuvre d’équipements à bases plates pour pouvoir être déplacés sans friction ni risque d’incidents. Le fond de la marchandise doit être propre, sec et dur, pour que la table de transport ne soit pas l’objet de contre-mouvements. Il est possible de mettre les produits ou marchandises non-conformes au transport à billes dans des bacs gerbables, afin de permettre le convoyage.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide