hellopro.fr

Convoyeurs à copeaux

Les convoyeurs à copeaux permettent le transport de pièces au sein des process de production, mais également l'évacuation de manière continue des copeaux, ce qui permet de préserver le réservoir de vos machines-outils propre. Les pièces et copeaux peuvent être de matières différentes et de formes diverses (fins, cassés, courts, fractionnés et allongés).
Il existe différents modèles de convoyeurs à copeaux dont parmi les plus courants, on trouve:
- Le convoyeur à tapis: ici, le convoyage se fait par tapis. Les copeaux sont évacués via un tapis roulant qui est constitué de divers éléments articulés en tôle. De part et d'autre du tapis, ces éléments sont supportés par 2 chaînes, qui sont à leur tour entraînées par des pignons.
- Le convoyeur magnétique: sur ce modèle, le principe est le même sauf que les copeaux sont transportés via un tapis roulant magnétique. Il est constitué d'un caisson en inox ainsi que d'un tapis électromagnétique. Ce modèle est idéal pour l'acheminement des copeaux cassés et petites pièces en acier.
- Le convoyeur à raclettes: sur ce modèle, l'entraînement est également réalisé par chaînes et pignons. Les copeaux à convoyer tombent sur le fond de la machine et sont envoyés vers la zone de déchargement par raclage.
Découvrez la gamme étendue de convoyeurs à copeaux proposée par nos fournisseurs.

AFFINEZ VOTRE SELECTION
Achat / Location
Caisson
Caisson
Commande
Convoyeur
Disposition
Disposition
Disposition
Forme
Matière
Matière
Matière
Matière de la chaîne
Matière de la structure
Mobilité
Mobilité
Modèle
Modèle
Modèle
Modèle
Modèle
Modèle
Modèle
Modèle
Modèle
Mode de pose
Type
Type
Type
Type
Type
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide