Convoyeurs / transporteurs à courroies

Le convoyeur à courroie s’emploie lors du transport de charge industrielle vers un emplacement déterminé. On peut trouver des modèles horizontaux ou inclinés avec des courroies plates ou criblées, selon le produit à transporter.

Catégories connexes

Aéroglissières
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
MCME
OMSAT FRANCE
Exemples de demandes de devis
CONVOYEURS / TRANSPORTEURS À COURROIES : Nous cherchons un convoyeur réglable en largeur (de 1,5m à 5,5m) pour réaliser le transport de planches d'une machine à un opérateur. Pour éviter la courbure des produits nous souhaiterions partir sur 3 bras (un bras fixe deux réglables), mais j'aimerais avoir un devis avec une variante avec un modèle 2 bras (1 fixe et 1 réglable) la hauteur de travail est de 81cm et la longueur du convoyeur actuel de 2,70m. Les moteurs devront être côté machine, sens d'avance machine -> opérateur. Le côté fixe est en mettant à la place de l'opérateur est à droite. Si besoin je peux vous envoyer des photos du système en place. Évreux
Bonjour, dans le cadre d'un projet d'étude d'une école d'ingénieur(ifma) nous devons réaliser un convoyeur à courroie pour transporter des planches de bois. Est-il possible de changer l'écart entre les plots de la courroie à +/- 25 centimètres. J'aurais aimé avoir le prix de ce convoyeur au mètre (ou autre). Il ne faut 4 convoyeurs de longueur 2. 5m. Par avance je vous remercie. Cordialement. Roanne
Etude de mise en place d'un système automatisé de transport de tube de prélèvement labo au centre hospitalier de la cote basque. Ce besoin est principalement entre le service des urgences et le laboratoire d'analyse. Actuellement une personne se déplace toute les 1/2 heures. Le déploiement sera étudié dans deuxième temps en fonction du prix d'achat. Annecy
Bonjour, nous transportons des palettes de matières premières auprès des artisans boulangers dans de camions 19t. Nous déposons 22 palettes au sol, la surface au sol est occupée mais pas le volume. Pensez vous qu'il soit possible d'utiliser des rails pour stocker des palettes en hauteur ? Quel pourrait être le coût de l'équipement pour un camion et jusqu'à quel poids pourrions charger ? Merci de votre réponse. Lorient

À quoi servent les convoyeurs à courroies ?

Le transporteur à courroie s'utilise principalement en usine et dans les lieux de stockage. Il est muni d’un moteur et d’une bande, qui lui permettent d’acheminer les produits entre deux emplacements différents. Il peut porter le verrele boisle métal, les objets de petites ou de grandes tailles et les matières granuleuses.

Quels sont les différents types de convoyeurs à courroies ?

  • Le convoyeur à courroie lisse est fait pour les matériels volumineux
  • Le convoyeur à courroie crantée favorise la stabilité du produit transporté. Il s'agit notamment des produits, dont la base est ronde ou instable.
  • Le convoyeur à courroie dentée permet d’envisager une accélération et un transport harmonisé. Elle peut acquérir jusqu’à 250kg de charge stable.
  • Le convoyeur à bande magnétique concerne uniquement les matériels métalliques.
  • Le convoyeur à courroie tubulaire est destiné aux produits, qui ont besoin d’être protégés de la poussière, des impuretés et de la perte ainsi que des trajectoires déviantes.

Combien coûte le transporteur à courroies ?

Le prix d'un convoyeur à courroie varie selon son type et sa longueur.
Estimation de prix
  • De 2 à 3,5 m : À moins de 2 000 euros 
  • 3,5 à 4,5 m :  2 000 à 3 000 euros 
  • Plus de 5 m : Plus de 5 000 euros 

Comment choisir un convoyeur à courroies ?

Le convoyeur à courroie doit convenir à la forme du matériel à transporter et à la matière dont il est fait. Il faut, par exemple, opter pour les transporteurs à courroie crantés pour les produits instables et qui risquent de glisser ; à courroie magnétique pour les objets métallique…