hellopro.fr

Crics Hydraulique Double verin

Le cric hydraulique double vérin est un outil de levage permettant de faciliter et de sécuriser le levage de charges lourdes. Très utilisé dans l’industrie automobile, ce type de cric est disponible avec différentes capacités de levage, allant de 4 à 20 tonnes.

Catégories connexes

Pont élévateur
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Quelle est la spécificité d’un cric double vérin ?

Un cric hydraulique double verin n’est autre qu’un cric bouteille qui, comme l’indique son nom, fonctionne avec deux vérins hydrauliques montés sur un support fixe et plat pour le soulèvement. Destiné aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, il est surtout recommandé pour la manutention de véhicules utilitaires. Toutefois, il peut être utilisé pour soulever des camions et des remorques, selon sa capacité de charge.

Quels sont les avantages spécifiques des crics hydrauliques double vérin ?

Plus complète et plus efficace qu'un cric bouteille simple vérin, la solution double vérin assure une hauteur d'élévation importante grâce à ses vérins télescopiques doubles. Si la hauteur maximale de levage est de 225 mm pour les modèles classiques, celle des crics hydrauliques double verin peut atteindre 380 mm, voire plus pour certains modèles.

Ainsi, le cric hydraulique double vérin peut convenir pour divers types de maintenance et de réparation de voiture comme :
  • Le changement de pneu en cas de crevaison
  • La pose du véhicule sur chandelles
  • Le changement des plaquettes de freins
  • La vidange de moteur, etc.

Combien coûte un cric hydraulique double vérin ?

Le prix d’un cric hydraulique double vérin varie selon la capacité de levage de l’appareil. En effet, les crics hydrauliques 4 tonnes s’achètent généralement entre 90 et 125 euros, tandis que les modèles avec 12 tonnes de charges coûtent à peu près de 130 à 160 euros.