hellopro.fr

Monte-charges extérieurs

Un monte-charge extérieur est un appareil de levage installé généralement sur une façade d’un bâtiment. Les utilisateurs l’appellent souvent élévateur extérieur. Il est surtout conçu pour des usages particuliers. Mais les modèles les plus performants peuvent transporter plus de 6 tonnes de charges.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Actionnement
Capacité de levage (kg)
Type
Course (m)
Nombre de niveaux
Spécificité
Système de levage
Longueur plateau (m)
Largeur plateau (m)
Application
  • Vos filtres :
  • Extérieurx

Qu’est-ce qu’un monte-charge extérieur ?

Un monte-charge extérieur constitue une solution pour la conservation de la surface intérieure d’une maison ou d’un bâtiment. Le système fonctionne de la même manière qu’un monte-charge intérieur. Mais la structure d’un monte-charge extérieur bénéficie en général d’une enveloppe en tôle siliconée. Le boîtier de commande a également été conçu pour résister à l’eau. Enfin, une tôle galvanisée lisse compose la toiture de l’installation.

La capacité de levage d’un monte-charge extérieur varie entre 150 et 6000 kg. Les dimensions de la plate-forme peuvent également atteindre 6000 x 2800 mm. Aussi, un monte-charge extérieur peut desservir entre 12 et 15 m de haut

Les avantages d’un monte-charge extérieur

  • L’ensemble de la structure est conçu pour être hermétique
  • Permet d’optimiser l’utilisation de l’espace intérieur d’un bâtiment

Les inconvénients d’un monte-charge extérieur

  • Subit directement les différents caprices météorologiques pouvant exister
  • Pour un système hydraulique, des protections supplémentaires doivent être installées

Quelques fournisseurs de monte-charges extérieurs

Cefam-Atlas est une entreprise basée à Saintes, Charente-Maritime, en France. Depuis sa création en 1968, elle innove et développe différents modèles d’appareils de manutention. Elle conçoit par exemple des monte-charges extérieurs, des tables et des plates-formes élévatrices.

La société Etna France est présente dans le monde de la fabrication d’équipements de manutention depuis 1986. À partir de l’année 2011, ses produits arrivent sur le marché international sous la marque Etnalift. Elle fabrique principalement des ascenseurs de maison, des élévateurs PMR ou bien des monte-charges extérieurs.