hellopro.fr

Monte-charges maison résidentielle

Destiné aux particuliers, un monte-charge maison résidentielle est un appareil de levage le plus souvent électrique. Il est souvent appelé monte-charge domestique, monte-charge de maison, monte-charge pour particulier ou élévateur à usage particulier. Une telle installation permet surtout de se passer de l’escalier, souvent considéré comme fatigant et à risque.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Actionnement
Capacité de levage (kg)
Type
Course (m)
Nombre de niveaux
Spécificité
Système de levage
Longueur plateau (m)
Largeur plateau (m)
Application
  • Vos filtres :
  • Maison résidentiellex

Qu’est-ce qu’un monte-charge maison résidentielle ?

Un monte-charge maison résidentielle est un dispositif destiné surtout aux usages domestiques. La charge utile d’un tel équipement est comprise entre 12 et 300 kg. Il s’utilise par exemple pour livrer des plats de cuisines, pour faire passer des courriers physiques ou pour apporter divers objets familiaux. Il peut desservir 2 à plusieurs niveaux d’une maison. Mais sa course maximale est limitée à environ 30 m, sur un modèle standard.

Un monte-charge maison résidentielle est généralement simple d’installation. La structure se compose d’une cabine, d’une armoire de commande et d’un moteur. Selon le fabricant, plusieurs options sont également disponibles. Telles que des portes guillotines motorisées, un déverrouillage d’urgence par clé triangulaire, une étagère de gaine additionnelle, un éclairage cabine ou même un kit interphone. L’appareil a également été conçu avec un niveau de sécurité maximale. Il s’agit notamment du moteur de secours, du verrouillage des portes et des différentes fixations.

Les avantages d’un monte-charge maison résidentielle

  • Structure autoporteuse réalisée ordinairement avec de la tôle d’acier
  • 2 à 12 arrêts possibles dans une version standard
  • Moteur équipé d’un frein à disque ou électromagnétique et d’un contrôleur de vitesse
  • Minuteur pour retour niveau principal intégré sur certains modèles
  • Vitesse minimale standard de 0,17 m/s
  • Facile à utiliser avec les indicateurs lumineux et sonores
  • Cabine étanche en option

Les inconvénients d’un monte-charge maison résidentielle

  • Charge utile limitée à 300 kg
  • Modèle personnalisé souvent difficile à installer
  • Interdit le plus souvent l’accès même aux personnes à mobilité réduite

Quelques fournisseurs de monte-charge maison résidentielle

ACI élévation est l’un des leaders européens dans le domaine de l’élévation verticale. La société dispose d’une longue expérience dans la fabrication de monte-charges et de tables élévatrices. Elle conçoit tous les types de monte-charges existants. Que ce soit des monte-charges industriels, des monte-voitures ou bien des monte-charges maison résidentielle.

BKG se présente également comme une entreprise spécialisée dans la fabrication de monte-plats et de monte-charges. La marque existe depuis 1948. Elle a notamment livré son 100 000e produit en 2018. Parmi ses modèles se trouvent des monte-charges non accessibles 5k – 300 kg.