hellopro.fr

Pompe de vidange lave-vaisselle

(36 produits)
Une pompe de vidange lave-vaisselle permet l’évacuation des eaux sales contenues dans la cuve après chaque cycle de lavage. Une fois le réservoir plein, la machine évacue l’eau utilisée lors de la phase de rinçage ou de lavage à travers les trous du tambour.

L’utilisation d’un tel matériel est obligatoire lorsque les lave-vaisselles sont placés au sol et que le siphon d’évacuation se trouve à une hauteur de plus de 15 cm.

Requêtes Associées


De quoi se compose une pompe de vidange lave-vaisselle ?

Utilisée surtout dans la restauration collective, une pompe de vidange lave-vaisselle fonctionne grâce à 3 éléments principaux, dont :
  • Un bouchon de pompe : Celui-ci protège la pompe de vidange contre les débris susceptibles de compromettre la rotation de la turbine .
  • Un corps de pompe : Ce composant collecte toutes les eaux usées afin de faciliter au mieux leur évacuation .
  • Un moteur : Celui-ci génère l’énergie permettant la rotation de l’hélice. Ce mouvement rotatoire entraîne une élimination rapide et efficace des eaux usées . À noter que le contrôle du moteur est assuré directement par le programmateur .

Comment entretenir une pompe de vidange pour lave-vaisselle ?

Il est important d’entretenir régulièrement les filtres de la machine en les nettoyant avec une éponge légèrement humide. Un simple passage de chiffon sec suffit à éliminer les saletés présentes sur le corps de la pompe de vidange.

Si le système émet un bruit inhabituel, il faut s’assurer qu’aucun élément n’obstrue le filtre tel que des fils, des poussières ou des pièces de monnaie. En cas de fuite durant la vidange, l’intervention d’un professionnel est fortement recommandée pour régler le problème.

Quel est le prix pompe de vidange lave-vaisselle?

Le prix d une pompe de vidange lave-vaisselle varie de 10 à 500 €, en fonction :
  • De la marque comme la pompe de vidange lave-vaisselle Whirlpool et la pompe de vidange lave vaisselle Bosch ;
  • De la puissance, elle peut atteindre 35 Watts ;
  • Du modèle choisi, tel que la pompe de vidange électrique ou la pompe de vidange lave vaisselle professionnelle.

Estimation de prix

  • Entre 10 et 500 €