Bâtiment - travaux publics > Travaux publics > Travaux routiers > Gravillonneurs > Brouette gravillonneuse

Brouette gravillonneuse

3 produits trouvés
Une brouette gravillonneuse est un contenant mobile sur une ou plusieurs roues. Elle est spécialisée pour transporter et épandre les gravillons et les graviers sur les chantiers. Indispensable pour les travaux de jardinage, de bâtiment et autres, cette brouette facilite la distribution des agrégats.
voir plus
Brouette gravillonneuse gravilez - gravilez

Brouette gravillonneuse gravilez - gravilez

Vendu par : Gravilez
Demander un devis

Caractéristiques - 1. POIGNÉE D'OUVERTURE - De type «poignée de moto», sa manipulation actionne l'ouverture plus ou moins grande selon le débit choisi ou le choix de la granulométrie (2 - ...

Brouette gravillonneuse cepia - secmair - largeur de répandage 250 à 1000 mm

Brouette gravillonneuse cepia - secmair - largeur de répandage 250 à 1000 mm

Vendu et fabriqué par : SECMAIR
Demander un devis

Le nouveau concept CEPIA révolutionne la pose manuelle des enrobés à chaud et du gravillonnage. CEPIA permet d'augmenter la productivité des travaux, de bénéficier de la qualité d'un ...

Brouette gravillonneuse gravilez - gravilez - mhp

Brouette gravillonneuse gravilez - gravilez - mhp

1€HT

MHP - Caractéristiques1. POIGNÉE D'OUVERTUREDe type «poignée de moto», sa manipulation actionne l'ouverture plus ou moins grande selon le débit choisi ou le choix de la granulométrie (2-4, ...

Guide de prix d'une brouette gravillonneuse
Le conseil de l'expert Guide de prix d'une brouette gravillonneuse Découvrir

À quoi sert une brouette gravillonneuse ?

Une brouette gravillonneuse est utile pour faire le gravillonnage tout en gardant sa fonction de base qui est de transporter des matériaux sur les chantiers. Avec l’intégration des nouvelles fonctions, ce dispositif est aujourd’hui en mesure de distribuer des produits. Cependant, comme son nom l’indique, elle est spécialement réservée au transport et à l’épandage des granulats.

Quels sont les différents types de brouettes gravillonneuses ?

La brouette gravillonneuse existe en deux types bien distincts :
  • la brouette gravillonneur manuel
  • la brouette gravillonneuse motorisée.

La brouette gravillonneuse manuelle

La brouette est de nature manuelle et a une unique utilité : transporter des charges lourdes. La fonction d’épandage a été rajoutée au modèle gravillonneur. Cette nouvelle fonctionnalité permet de distribuer des matériaux sur la zone de travail. Facile à déplacer, la brouette gravillonneuse manuelle peut circuler aisément sur le chantier.

Les principales marques de brouettes gravillonneuses manuelles sont le Gravilez et le Secmair.

La brouette gravillonneuse motorisée

Une brouette gravillonneuse motorisée permet de transporter et de répartir des gravillons et des graviers de volume plus important. Cette brouette peut être à roues ou à chenilles  et fonctionne grâce à un moteur électrique ou thermique. L’avantage d'une brouette gravillonneuse motorisée est sa praticité à transporter les charges sans faire d’effort.

Combien coûte une brouette gravillonneuse ?

Le prix d’une brouette gravillonneuse dépend de son type, de sa fonctionnalité, de sa capacité et d’autres facteurs. En moyenne, cet engin coûte environ 3.000 euros sans les taxes. Il est aussi possible d’avoir cet appareil en location. Dans ce cas, le coût de la location est d'environ 65 euros par jour, hors taxes.