VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2329459 produits
58520 fournisseurs

Machines à coffrage glissant

Les machines à coffrage glissant sont des machines qui servent principalement à mettre en place des chaussées en béton ainsi que des pistes d’aérodrome.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Modèle
Zones géographiques

Requêtes Associées

Melamine mousse
X
Choix pour votre demande de devis

Recevoir et comparer des devis de plusieurs fournisseurs

Recevoir un devis de ce fournisseur uniquement

Comment reconnaître la machine à coffrage glissant ?

Les machines à extruder sont constituées d’une trémie, d’une vis d’extrusion (ou d’un système de vibration), d’une chambre de compaction et d’une chambre de moulage. C’est à partir de la trémie que le béton est introduit dans l’appareil. Il en ressort ensuite par la chambre de moulage sous la forme et le profil désirés.

Certains appareils peuvent travailler sur des largeurs de 17 m avec un coulage d’une dalle en béton d’une épaisseur de 550 mm. La vitesse des appareils quant à elle varie de 50 cm à 5m/min. Enfin, la largeur de pose de la machine à extruder peut être fixe ou variable.
Machine coffrage glissant extrudeur assainissement

Utilisation des machines à extruder

Selon l’utilisation, une machine peut être de type :
  • Offset pour la mise en place de barrières de sécurité en béton, de caniveaux, de bordures ou de chemins étroits.
  • Inset pour différentes applications comme la construction d’autoroutes, d’axes routiers de grande envergure, de piste d’aéroports, d’aire de stockage de conteneurs ou de tracés ferroviaires. Ce type de machine est compatible avec les sollicitations à long terme. Ces sollicitations peuvent être dues au passage de camions transporteurs de marchandises ou à la forte circulation en général.

Classification en fonction du mode de fonctionnement

Il est également possible de classer les machines en fonction de leur dispositif :
Les machines à vis calée servent à fabriquer des ouvrages dont la hauteur est constante par rapport au sol. Il est donc nécessaire d’avoir un support parfaitement plat. Ce support peut être en enrobé bitumeux, en grave naturelle ou traitée. Si le sol n’est pas suffisamment plat, il est possible d’effectuer des travaux d’aplanissement ponctuels. Enfin, ce type d’appareil permet de réaliser des ouvrages à faible rayon de courbure avec un minimum de 60 cm.

Les machines à vibration se déplacent à l’aide de chenilles. Elles sont dirigées horizontalement et verticalement à l’aide de palpeurs. Ce mode de fonctionnement leur permet de travailleur sur les supports irréguliers dont les différences de niveau sont de l’ordre de deux centimètres. Les rayons de courbures maximales de cette machine tournent autour de 5 m. Enfin, la productivité de l’appareil dépend des difficultés d’installation, du morcellement de l’ouvrage et de l’approvisionnement en béton.

Autres critères de choix

Outre les applications que le client désire effectuer avec l’appareil, il est primordial de prendre en compte certains paramètres : la largeur de travail, la hauteur de travail, la vitesse de la machine à coffrage glissant ainsi que la capacité de la trémie.

Spécificités des extrudeurs à béton

Position du conducteur
Traction
Utilisation
Type de pose du béton
Debout
Autoporté
Sur chenilles
Sur pneus
Bordure
Chaussée
Muret
Caniveau
Fossé
Trottoir
Bétonnage
Cure
Applications multiples
Pose sous machine
Pose en déporté