Chocolat en poudre

Le chocolat fait parti des aliments les plus consommés au monde. Il est commercialisé sous différentes formes et peut être moulé de différentes manières.
Cette catégorie est consacrée au chocolat en poudre qui est obtenu après la torréfaction de l'amande des fèves du cacaoyer.
On l'utilise pour la réalisation de nombreuses préparations culinaires tels que les biscuits, les tartes, les gâteaux, les bonbons, les ganaches, les glaces, les sorbets, les mousses, les crèmes glacées, les boissons, les confiseries, les enrobages pour confiseries, etc. Mais il entre également dans la composition de boissons chocolatées. Il permet par exemple de réaliser un chocolat chaud en étant additionné d'eau ou de lait, et éventuellement du sucre.
En dehors de ses qualités gustatives, le chocolat en poudre est également apprécié pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Il est par exemple reconnu comme étant une excellente source de zinc et un puissant antioxydant. Il joue de ce fait un rôle dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et l'hypertension, mais également dans le contrôle des émotions, réduisant ainsi les risques de dépression.
On a recensé sur Hellopro une gamme étendue de chocolat en poudre ainsi que d'autres types de gourmandises.

Prix sur demande
  Réponse sous 24h